Mulhouse-Tours

Les Scorpions percent les Remparts

Les Tourangeaux démarrent la rencontre de manière très agressive. Après moins de deux minutes, ils offrent un double avantage numérique aux Scorpions. Ceux-ci n’en profitent pas malgré de grosses occasions. Les locaux dominent tout le premier tiers, mais ne trouvent pas la faille. Ils butent sur Kubis, le dernier rempart des visiteurs. Tours se montre parfois dangereux en contre, mais Richard veille également. Le score est vierge à la fin de la première période.

L’intensité monte encore dans le deuxième acte. C’est au tour de Mulhouse de se retrouver en double infériorité. Les joueurs de Jan Prochazka défendent comme des diables. Ils forment un bloc compact et n’hésitent pas à se sacrifier sur les tirs adverses. L’équipe de Tours est à son tour pénalisée alors qu’elle évolue à 5 contre 4. Alors que Martin Lucka sort tout juste de prison, il ouvre le score en power play servi par Kapicka et Jurik. 1-0 au bout de 28 min 40. Les Alsaciens poursuivent leur domination tout en se méfiant des contres de leurs adversaires. Au bout de 36 minutes, Galkins sert Ten Braak sur la gauche. Bryan réussit à conserver le palet et sert Papa sur un plateau. Raphael se montre opportuniste et glisse la rondelle entre les jambes de Kubis. Mulhouse termine la période sur ce score de 2-0.

Les rouge et noir maîtrisent cette troisième période. Ils s’offrent plusieurs occasions et se montrent très solides défensivement. Toute l’équipe défend très bien et Richard est également au niveau. Alors que Robert Millette demande un temps mort à un peu plus de 4 minutes du terme, Ten Braak bien servi par Papa et Joffre rassure tout le monde. Le trou est définitivement fait. 3-0. Tiens tiens, cela rappelle quelque chose … il y a une dizaine d’années, à Tours ...

Les Scorpions enchainent et renforcent leur place dans le haut du tableau. Ils grappillent même un point sur Anglet qui a dû attendre la prolongation pour venir à bout de Dunkerque. Il faudra confirmer à Val Vanoise qui avait gagné à l’Illberg avant de recevoir Cholet le pour un gros match. Nous vous attendons nombreux pour ce match qui aura lieu le dimanche 27 décembre à 18h.

N’hésitez pas à aller voir sur ScorpionsTV le résumé du match ainsi que les interviews d’après match de Jan Prochazka, Robert Millette et Raphael Papa.

Les autres résultats de la soirée :
Anglet - Dunkerque 7-6 (a.p.)
Caen - Cholet 0-5
Nice - Val Vanoise 11-1
Neuilly-sur-Marne - Mont-Blanc 7-2 
Nantes - La Roche-sur-Yon 7-4
Toulouse - Courbevoie 3-6

Mulhouse-Tours

Partager sur