Mulhouse-Tours

Les Scorpions butent sur les Remparts

Mulhouse accueille Tours dans une patinoire de Bâle bien garnie. Les supporters sont également venus célébrer les 10 ans du titre en Magnus. Christer a dû jongler avec les lignes pour compenser les absences pour blessure de Jurik et Vigners. Seule la première ligne reste inchangée et Chevalier évolue en attaque. Le début de match est débridé des deux côtés. Les locaux peinent à trouver leurs repères, mais ouvrent le score en supériorité numérique par Kasper Gommesen. Quatre minutes plus tard, les Alsaciens pensent avoir marqué, mais le but est refusé par l’arbitre. C’est un premier tournant, car quasiment dans la continuité, Tours égalise par Vepsalainen. Alors que l’on pense atteindre la fin de la période sur ce score de parité, Jones donne l’avantage aux siens à 22 secondes du terme.

Les joueurs de Christer reviennent sur la glace dans de meilleures dispositions et Ondrej Pozivil égalise. 2-2. Les Scorpions se créent d’énormes occasions à 5 contre 4 et 5 contre 3, mais butent sur le dernier rempart. Mulhouse remporte ce deuxième tiers, mais manque l’occasion de repasser devant.

Le jeu manque toujours de fluidité dans la troisième période. Bénéficiant d’un surnombre et suite à 2 rebonds, Saint-André trompe Richard. 23 secondes plus tard, Lovatsis donne 2 buts d’avance à son équipe, 4-2. Les locaux sont sonnés, mais tentent le tout pour le tout en sortant Richard à 2 minutes 28 secondes de la fin de l’acte. Pari gagné puisque Klejna marque à 1 minute 29 secondes de la sirène. Il ne reste qu’un but à remonter, mais les Scorpions s’emmêlent les patins. Ils encaissent un anecdotique cinquième but à la dernière seconde dans la cage vide.

Grosse déception pour l’équipe, les coachs, le staff et les supporters. La victoire mardi contre Anglet a laissé trop de traces avec 3 blessés (même si Bini a joué) et des joueurs sans doute émoussés. Les Scorpions perdent gros, car ils pourraient voir Reims et Tours les dépasser même si la place en play-off est assurée. Ils leur restent 2 gros matchs à Nice et Bordeaux avant de bénéficier d’un peu de repos avant d’attaquer les play-offs.

Les autres résultats de la soirée :
Dunkerque - Toulouse-Blagnac 5-3
Bordeaux - Neuilly/Marne 4-1

Mulhouse-Tours

Partager sur