Mulhouse-Toulouse-Blagnac

Les Scorpions coulent les Bélougas

Les Scorpions entament la rencontre de manière assez prudente. Les visiteurs résistent bien lors de la première période. Ils se montrent parfois dangereux en supériorité numérique par exemple, mais dans l’ensemble les locaux dominent. À la 15e minute, Jurik passe à Kapicka qui sert Joly sur un plateau. Maxime ne manque pas l’occasion et ouvre le score pour son équipe.

Mulhouse démarre la 2e période sur un rythme plus élevé et trouve l’ouverture sur une supériorité numérique à la 25e minute. Le palet circule très vite de Croteau vers Dube qui trouve Galkins démarqué en retrait. Aleks trompe Catelin pour le 2-0. Alors que Mrna est pénalisé de 2+10 min, ses coéquipiers accélèrent. Les Alsaciens évoluent sur 4 lignes et usent leurs adversaires bien moins fournis. À la 33e, Joly sert Vigners qui file derrière la cage d’où il offre un caviar à Croteau qui glisse le palet à mi-hauteur. 3-0. Les Scorpions maîtrisent maintenant la rencontre et s’offrent plusieurs avantages numériques.

Les Bélougas n’abandonnent pas dans le 3e tiers. Ils trouvent tout d’abord le poteau, puis alors qu’ils sont en infériorité, marquent en contre et reviennent à 3-1. Les Mulhousiens réagissent rapidement. À 5 contre 4, Bini combine avec Klejna dont la très belle passe en retrait trouve Pozivil. Ondrej redonne de l’air aux siens. 4-1. Guillaume Richard repousse très efficacement tous les assauts des Bélougas. À sept minutes du terme, les Ondrej mettent le missile Mrna sur orbite. Celui-ci se débarrasse des défenseurs restants et du portier pour le 5-1. Moins de deux minutes plus tard, Vigners fait également éclater son talent pour un sixième but assez similaire au précédent. À noter que les 6 buts ont été marqués par 6 joueurs différents, preuve d’une équipe homogène. Alors qu’il reste moins de 4 minutes et que les locaux sont à 4 contre 5, Martinka, Klejna et Mrna décide de jouer le coup. Michal sert Pavel qui file et arrache le 7-1.

Les Scorpions l’emportent largement. Christer est très satisfait de toute son équipe. Le coach félicite tout particulièrement Gommesen et Papa qui ont fait un excellent travail sur leur 4e ligne. Il note également la performance très solide de Richard qui aurait mérité un blanchissage. Raphaël est récompensé homme du match.

Bravo aux Scorpions qui vont retrouver les Dragons de Rouen dès mardi. Venez nombreux supporter votre équipe Mardi 18 novembre à 20h30 pour ce 8e de finale de Coupe de France à ne louper sous aucun prétexte !

Les autres résultats :
Nantes 3-5 Nice
Neuilly 6-2 Bordeaux
Reims 2-9 Anglet
Courbevoie 4-10 Dunkerque
Tours 2-1 Cholet
Exempt : Mont-Blanc

Mulhouse-Toulouse-Blagnac

Partager sur