Mulhouse-Toulouse-Blagnac

Les Scorpions cartonnent

Les Scorpions se déplaçaient à Toulouse-Blagnac avec Brice Mansouri prêt à se jeter dans le bain, mais sans Ruslan Borysenko (blessé) et Michal Psurny (départ). Les hommes de Jan Prochazka démarraient pied au plancher mais butaient sur le gardien des Bélougas, Tomas Pek. Il fallu attendre la huitième minute pour voir… deux buts. César Joffre ouvrait la marque, mais sur l’engagement Jacquemin remettait les deux équipes à égalité en trompant Michaël Muller. César Joffre redonnait de l’avance deux minutes plus tard en déviant un tir de Martin Obuch. Le score restait donc serré après vingt minutes de jeu.

Les Scorpions remettaient la compresse dès le début du tiers médian avec des réalisations de Rolands Vigners, son premier de la saison, et César Joffre, son troisième de la soirée ! Les Bélougas finirent par craquer complètement en fin de période avec quatre nouveaux buts des Scorpions en moins de trois minutes par l’intermédiaire de Michal Kapicka, ses deux premiers de la saison également, Michal Klejna et Brice Mansouri (qui aurait du être accordé à Martin Obuch). Le suspense était tué avec sept buts d’écarts.

La troisième période voyait une baisse d’intensité. Martin-Whalen permettait aux Bélougas d’inscrire un but supplémentaire tandis que Michal Jeslinek, Rolands Vigners et César Joffre corsaient l’addition (2-11). Les Scorpions empochent donc les trois points pour ce long voyage en Haute-Garonne, ce qui leur permet de grimper d’une place au classement et de s’installer dans le top-4. Ils se tournent désormais vers la réception de Caen samedi prochain à l’Illberg, match pour lequel la billetterie en ligne est ouverte. Pensez à prendre vos préventes !

Les autres résultats :
La Roche/Yon – Neuilly 1-4
Cholet – Anglet 5-3
Val Vanoise – Mont-Blanc 4-3 (t.a.b.)
Caen – Nice 2-5
Tours – Dunkerque 6-2
Courbevoie – Nantes 4-1

Mulhouse-Toulouse-Blagnac

Partager sur