Mulhouse Summer Hockey

Le bilan

Dimanche soir, le rideau est tombé sur la première édition du Mulhouse Summer Hockey. Il y a toujours une dose d’incertitude lorsque l’on se lance dans l’organisation d’un tel tournoi pour la première fois, mais les organisateurs pouvaient sortir satisfaits à l’issue de ces trois jours et apprécier les bons mots adressés par les participants.

L’ultime victoire des Scorpions Team Synerglace, aux tirs aux buts face à Strasbourg, a eu pour conséquence de désigner nos voisins allemands de Freiburg comme premiers vainqueurs du Mulhouser Summer Hockey. Avec sept points, ils devançaient Strasbourg (6 points), Mulhouse (5 points) et les Suisses de Star-Forward (0 point).

Le public a su répondre présent. Une affluence évidemment boostée par les matches des Scorpions, mais également par la venue de supporters de Strasbourg et Freiburg.

Si ce tournoi a été une réussite il faut en remercier tous les protagonistes : joueurs et staffs des quatre équipes, arbitres, bénévoles, partenaires institutionnels et privés, spectateurs et supporters. Il y a une réelle volonté de pérenniser ce tournoi comme un rendez-vous annuel estival. Nous espérons pouvoir vous confirmer cela très bientôt.

Pour conclure, le tournoi en quelques chiffres :
6 matches
3 pays représentés
27 buts
2 séances de tirs aux buts
1 blanchissage
12 coffrets l’Alsacienne sans culotte remis aux meilleurs joueurs

Mulhouse Summer Hockey

Partager sur