Mulhouse-Strasbourg

Les Scorpions y étaient presque

Les spectateurs qui se sont déplacés hier soir à l’Illberg pour ce premier derby de l’histoire en Coupe de France n’ont pas été déçus. Et ce malgré le résultat défavorable aux Scorpions. Jan Prochazka a lancé Michaël Muller dans l’arène pour cette rencontre. Strasbourg alignait son titulaire Vladimir Hiadlovsky.

Le match débute avec de l’indiscipline côté bas-rhinois. La deuxième pénalité est convertie par les Scorpions avec un but de Michal Jeslinek sur un service de Michal Psurny. Mulhouse résistait ensuite en infériorité numérique et ne se gênaient pas pour alerte à plusieurs reprises Hiadlovsky, en vain. Les Mulhousiens viraient donc en tête au tableau d’affichage après la première période.

Le deuxième tiers-temps laissait place au jeu, avec une seule pénalité à signaler côtés locaux. Les Scorpions tenaient le bon bout jusqu’à cette trente-septième minute. Les joueurs de l’Etoile Noire ont bien attaqué la cage et Goldberg concluait cette action un peu confuse. Les deux équipes regagnaient les vestiaires dos à dos.

L’ultime vingt débutait mal pour les Scorpions, avec un but de Trudeau déviant le palet devant Muller en avantage numérique. Nos joueurs courraient donc après le score pour la première fois du match. L’égalisation vint finalement par Aleksandrs Galkins, très en verve hier soir et désigné meilleur joueur mulhousien. Son tir de la gauche de la glace faisait mouche en avantage numérique. Les deux équipes tentaient de forcer le destin mais elles n’y parvinrent ni dans le temps réglementaire, ni lors de la prolongation. Pardavy était le seul joueur à trouver la faille en fusillade alors que côté mulhousien Michal Jeslinek, Michal Kapicka et Bryan Ten Braak échouaient.

La défaite est cruelle tant les Scorpions ont rendu une copie propre face à, rappelons le, un des co-leaders de Ligue Magnus. C’est une défaite sur laquelle ils pourront construire, à commencer par samedi face à Courbevoie à la patinoire de l’Illberg (18h). Venez nombreux !

Mulhouse-Strasbourg

Partager sur