Mulhouse-Rouen

Les Scorpions sortent par la grande porte

Les Scorpions Team Synerglace recevaient les Dragons de Rouen en huitièmes de finale de la Coupe de France à la patinoire de l’Illberg, quatre jours après les avoir battus en championnat au même endroit. Les Scorpions évoluaient sans Branislav Rehus, blessé, et sans Jesse Jyrkkiö arrivé en ville juste avant la rencontre.

Sébastien Raibon débutait le match côté mulhousien, Pintaric côté rouennais. Les Dragons réalisaient une bonne entame de match, privant les locaux du palet. Mais le gardien mulhousien entrait également bien dans son match. Et à la huitième minute, sur la première situation spéciale du match c’est Roman Tomanek qui ouvrait le score, et au passage son compteur chez les Scorpions ! Rouen égalisait deux minutes plus tard, également avec un homme de plus, par Roy. On rentrait aux vestiaires sur ce score d’un but partout.

Le combat continuait en deuxième période, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Mais ce fut surtout un festival côté gardiens et aucun but ne fut marqué. Les vingt dernières minutes allaient être décisives… à moins que l’on se dirige à nouveau en prolongation ?

Sur un nouvel avantage numérique, les Scorpions reprenaient l’avantage grâce à Tomas Rubes. Un avantage de courte durée puisque Chakiachvili égalisait vingt secondes plus tard. En avantage numérique, Rouen prenait même les devants pour la première fois du match grâce à Lampérier. On venait de voir trois buts en moins de deux minutes. Les locaux n’abdiquaient pas et Tomanek égalisait avec son deuxième but de la soirée. On se dirigeait à nouveau en prolongation.

La prolongation fut à sens unique… En sept minutes trente disputées, seule une minute s’est jouée à forces égales. Rouen a profité de longues minutes en supériorité numérique pour finir par trouver la faille à la soixante-huitième minute de jeu par Aleardi. Les Scorpions avaient été héroïques jusque-là, l’issue du match est cruelle et peut sembler injuste. Il faut désormais tourner la page de la Coupe de France et se reconcentrer avant un weekend sur la route, direction Lyon vendredi et Angers dimanche.

Les autres résultats :
Dunkerque (D1) 5-2 Epinal (SLM)
Cholet (D1) 6-5 Angers (SLM)
Marseille (D2) 1-7 Chamonix (SLM)
Nantes (D1) 3-6 Lyon (SLM)
Limoges (D2) 1-8 Bordeaux (SLM)
Gap (SLM) 5-4 Grenoble (SLM)
Neuilly/Marne - Cergy ce soir

Mulhouse-Rouen

Partager sur