Mulhouse-Reims

Une victoire qui fait beaucoup de bien

Les Scorpions en besoin de confiance démarrent la rencontre très fort. Les actions se succèdent. A la 6e minute, Joly part sur la gauche, glisse le palet jusqu’à Kapicka à l’opposé qui sert Jurik. Celui-ci ne laisse aucune chance à Maikola. Les Mulhousiens mènent 1-0 et continuent à presser. Moins de 2 minutes plus tard, ils obtiennent une supériorité numérique. Martinka marque d’un tir au ras du poteau. 2-0. Les locaux poussent encore et Vigners fait encore éclater son talent. 3-0 au bout de 9 minutes. Le coach des Phénix demande un temps mort et change son gardien. A la 13e minute, c’est au tour de Mrna de lâcher un missile en pleine lucarne. Reims réduit le score en fin de période, mais les joueurs de Christer ont réussi une très belle première période et mènent 4-1.

Le deuxième tiers démarre sur un rythme moins intense, mais les Scorpions tiennent bien le match. Gommesen évolue entre Dubé et Vigners et marque son premier but de la saison sur un très beau décalage. Erkkila ramène son équipe à 5-2 sur un avantage numérique. L’écart semble fait, mais les Rémois continuent de jouer de manière offensive. Néanmoins, c’est Jurik qui, à la 47e minute, s’offre un doublé. Le score n’évoluera plus.

Les Scorpions battent les Phénix 6-2 grâce à une entame de match très intense. L’équipe a fait preuve d’une belle combativité et d’une solidarité qui a ravi ses supporters et son staff. Ils se replacent à la septième place, à une seule longueur du cinquième Tours. Une victoire qui fait énormément de bien avant de recevoir Dunkerque samedi prochain puis Bordeaux le mardi suivant.

Les autres résultats de la soirée :
Dunkerque 0-5 Bordeaux
Cholet 4-3 Courbevoie
Nice 3-6 Tours
Anglet 9-2 Mont-Blanc
Toulouse-Blagnac 3-7 Nantes

Mulhouse-Reims

Partager sur