Mulhouse-Dunkerque

Et de sept !

Mulhouse reçoit Dunkerque pour ce dernier match de la saison régulière. Les Scorpions bénéficient d’un avantage numérique dès la 2e minute. Le palet circule très vite et Jurik ouvre le score assisté de Kapicka et Obuch. Les locaux dominent grâce à un jeu propre, rapide et un pressing très haut qui étouffe les Corsaires. Les occasions se succèdent, mais Mulhouse n’arrive pas à les concrétiser alors que Dunkerque réagit timidement.

Les Haut-Rhinois attaquent le 2e tiers avec un petit but d’avance. Les Corsaires voient deux de leurs joueurs envoyés en prison à 15 secondes d’intervalle. Les Scorpions en bénéficient de suite. Kapicka bien servi par Obuch et Lucka marque à 5 contre 3. Les joueurs de Jan Prochazka sont toujours en supériorité (à 5 contre 4) et bien en place. Kralik combine avec Jurik qui d’une passe rapide décale Ten Braak sur la droite. Bryan ne se pose pas de question et reprend instantanément. Il prend Martel de vitesse et la rondelle file dans la lucarne. 3-0 sur 3 buts en avantage numérique. Les Alsaciens ont le match bien en main. Dunkerque revient au score à la mi-match suite à une longue possession en avantage numérique. Budinsky ramène les siens à 3-1 juste après la fin de la supériorité. La fin du deuxième acte est au désavantage des locaux. Kralik est expulsé pour un coup de tête offrant un avantage numérique de 5 minutes aux Corsaires. C’est encore Budinsky qui en profite pour ramener son équipe à une longueur. La période se termine sur une bagarre impliquant plusieurs joueurs dont Kapicka, Ten Braak et Dube qui sont tous pénalisés.

Les Scorpions démarrent la 3e période à 3 contre 5 pendant 2 minutes, puis encore 1min36 à 4 contre 5. Ils résistent bien ce qui sera un tournant du match. L’intensité baisse et les Scorpions gèrent la fin du match. Le public n’est pas tout à fait rassuré, mais la maison tient et Mulhouse enchaîne une 7e victoire consécutive. De quoi être gonflés à bloc pour les play-offs, mais attention les compteurs sont remis à zéro. Les Scorpions se déplaceront chez les Bisons de Neuilly mercredi avant de les recevoir samedi à l’Illberg.

Ci-dessous, les résultats de la 26ème et dernière journée de Division 1 :
Nantes 4-0 Mont-Blanc (0-0 ; 1-0 ; 3-0)
Mulhouse 3-2 Dunkerque (1-0 ; 2-2 ; 0-0)
Nice 7-1 La Roche-sur-Yon (4-0 ; 2-0 ; 1-1)
Toulouse-Blagnac 3-6 Val Vanoise (0-1 ; 2-2 ; 1-3)
Caen 5-2 Tours (2-0 ; 1-0 ; 2-2)
Anglet 4-3 Neuilly-sur-Marne (0-1 ; 2-1 ; 2-1)
Courbevoie 4-8 Cholet (1-2 ; 0-3 - 3-3)

Les affiches des 1/4 de finale des Playoffs de Division 1 sont :
Mulhouse - Neuilly-sur-Marne
Nice - Nantes
Cholet - Caen
Anglet - Dunkerque

Mulhouse-Dunkerque

Partager sur