Mulhouse-Nice

Les Aigles l’emportent sur le fil en prolongation

Dans une patinoire bien remplie, Les Aigles dominent le début de la rencontre. Les 2 équipes mettent beaucoup d’intensité physique dans les duels. Les locaux subissent, mais sortent la tête de l’eau au milieu de la période. Ils ouvrent même le score par Milan Jurik très bien servi par Michal Kapicka. Les Mulhousiens manquent de peu le 2-0 mais jouent mieux. Les équipes sont bien en place défensivement et le score n’évolue pas. Les Scorpions sont durement pénalisés en fin de période puisque Lucas Bini et Pavel Mrna sont envoyés sur le banc pour respectivement 2+2+10 et 10 minutes.

Après 30 minutes assez fermées et un seul but, voilà 4 buts en moins de 4 minutes. Rolands Vigners marque en avantage numérique pour le 2-0. Malheureusement, Koivu ramène rapidement les siens à une seule longueur. Joey Dubé redonne deux longueurs d’avance aux locaux, mais Karri Koivu ramènent les visiteurs à 3-2. Les Scorpions restent devant à la fin de la deuxième période.

Le début du troisième tiers est marqué par 2 pénalités mulhousiennes très sévères. Les Aigles ne manquent pas l’occasion à 5 contre 3 et égalisent par Vladimir Kubus : 3-3. Ce but fait mal aux joueurs de Christer Eriksson qui souffrent. Au milieu de la période, Koivu ajoute un troisième but à son compteur. Il ne reste que 5 minutes et les Scorpions sont menés 3-4. La ligne Croteau-Dubé-Vigners se montre à son avantage et David Croteau s’arrache pour le 4-4. Tout le monde souffle.

Plus rien ne sera marqué et c’est donc la prolongation. Les équipes sont assez prudentes, mais Mulhouse croit en sa chance et obtient un avantage numérique. Les locaux sont en place à 4 contre 3, mais se montrent un peu impatients. Kapicka tire dans les patins de Koivu qui s’envole en contre et ne laisse aucune chance à Guillaume Richard. Les Aigles s’envolent et ramènent 2 points du pays des cigognes.

Les Scorpions doivent rebondir à Cholet et Courbevoie avant de revenir à Colmar le 27 décembre contre Neuilly.

Les autres résultats :
Bordeaux 6-3 Mont-Blanc
Neuilly-sur-Marne 1-3 Dunkerque
Tours 5-1 Courbevoie
Nantes 5-3 Cholet
Mulhouse 4-5 Nice
Toulouse-Blagnac 4-8 Anglet

Mulhouse-Nice

Partager sur