Mulhouse-Nice

Une très belle victoire

Ce match au sommet contre Nice a finalement eu lieu, dimanche à 12h45. La patinoire est très bien remplie malgré le report de match de dernière minute et l’horaire. Les Scorpions remercient les joueurs et le staff des Aigles qui ont accepté de passer une nuit en Alsace. Les locaux démarre à fond et prennent les Niçois à la gorge. Mathieu ouvre le score et Ten Braak conclût également. Le score est de 2-0 au bout de 2 minutes. Après cet excellent départ, les Mulhousiens baissent un peu de rythme et Nice revient dans le match par Hamrak. Alors que l’on file vers la fin de ce premier tiers, Martin égalise à 2-2 en supériorité numérique. Les locaux ont perdu leur avantage.

On voit toujours du très beau hockey en ce début de deuxième période. Les 2 équipes sont rapides et on ne s’ennuie pas. Les Niçois tirent magnifiquement parti d’une mise en jeu en zone offensive. Lacheny hérite du palet et tire directement et sèchement. Il trompe Muller complètement masqué. Ce but réveille les joueurs de l’Illberg et en particulier Kapicka. Kapi part en contre et trompe le portier visiteur d’une très belle feinte. 3-3. Les Aigles perdent un peu le fil et sont plusieurs fois sanctionnés. Les Scorpions profitent à merveille de ces situations à 5 contre 4. C’est tout d’abord Kapicka qui entre en zone offensive, lâche un missile qui transperce Sedlacek. Joffre marque également en power play et 2 minutes plus tard, c’est au tour de Ten Braak de dévier un tir du même Joffre. Les Scorpions marquent 3 buts en power play en moins de 7 minutes et mènent 6-3 au terme de la seconde période.

Les Mulhousiens gèrent parfaitement le troisième acte. Les Aigles n’arrivent pas à trouver l’ouverture. Le score reste de 6-3.

C’est une magnifique victoire pour notre équipe et les spectateurs ont été récompensés. Merci beaucoup à Nice qui a permis tout d’abord que ce match ait lieu et ensuite, par son jeu rapide a rendu le match très plaisant. Les Scorpions récupèrent leur 4e place qu’ils défendront samedi contre Neuilly qui ne pointe qu’à deux longueurs.

Voici les autres résultats de cette journée, marqués par la lourde défaite de Cholet à Dunkerque :
Nantes 4-5 Caen (1-0 ; 2-1 ; 1-3 ; 0-0 ; 0-1)
Dunkerque 6-2 Cholet (2-0 ; 1-2 ; 3-0)
La Roche-sur-Yon 3-4 Val Vanoise (1-2 ; 1-2 ; 1-0)
Neuilly-sur-Marne 6-2 Tours (2-0 ; 1-1 ; 3-1)
Mont-Blanc 6-2 Courbevoie (0-0 ; 3-0 ; 3-2)
Anglet 5-1 Toulouse-Blagnac (2-1 ; 1-0 ; 2-0)

Mulhouse-Nice

Partager sur