Mulhouse-Neuilly/Marne

Les Scorpions repartent de l’avant

Les deux équipes démarrent la rencontre de manière très offensive. Au fil des minutes, Mulhouse se crée plus d’occasions et c’est logiquement que les locaux ouvrent la marque au bout de 10 minutes. La rondelle circule très vite entre Borysenko et Vigners. Galkins est décalé sur le côté. Il tire instantanément et trompe Pek. La troisième ligne reste sur la glace et Vigners porte le score à 2-0, 36 secondes plus tard. La minute suivante, un tir des Bisons est dévié et le palet s’envole dans les airs. Il est hors de vue pour Richard, retombe sur son casque, puis sur sa main pour finir sa course au fond des filets. Les Scorpions ne se découragent pas suite à ce coup du sort. Ils obtiennent une supériorité numérique de 4 minutes suite à une double faute de Cuzin. Croteau sert Vigners derrière la cage. Rolands fait parler sa vitesse et son talent pour glisser le palet dans la cage. Le score est de 3-1 à la fin de cette première période.

Vigners marque ce début de deuxième acte par un coup du chapeau obtenu à l’énergie en plongeant. Comme très souvent, c’est au deuxième tiers que les locaux sont très fortement pénalisés. Ils résistent très bien malgré une double infériorité. C’est au contraire sur l’unique avantage numérique des locaux que Kapicka inscrit le 5-1. Les pénalités cassent le rythme de la rencontre.

Les joueurs de Christer Eriksson attaquent le troisième tiers avec 4 longueurs d’avance. Ils vont très bien gérer cet avantage tout en continuant à lancer de très beaux mouvements grâce à un collectif bien retrouvé. C’est au tour de Dubé de partir en contre et d’emmener le dernier défenseur sur la droite puis sur la gauche avant de lancer la rondelle en pleine lucarne. Cela fait donc 5 buts pour la ligne Dubé-Croteau-Vigners à laquelle nous associerons leurs compères Galkins et Borysenko. Un palet perdu par les Alsaciens dans leur zone défensive offre l’occasion à Sinkovic de ramener le score à 6-2. Les Scorpions déroulent et offrent encore de très belles actions à leurs supporters, ravis de retrouver cet enthousiasme, mais 6-2 sera bien le score final.

Tout le monde est ravi. Les locaux ont vraiment largement dominé les visiteurs et ont rassuré leur public. Ils remontent à la sixième place avant d’aller affronter Tours qui est cinquième à un point devant eux.Le prochain match à domicile aura lieu le samedi soir 10 janvier à la St. Jakob-Arena de Bâle contre Mont-Blanc. C’est une magnifique occasion de voir les Scorpions évoluer dans une très belle patinoire de 6000 places. Les rapides Alsaciens pourront profiter d’une grande glace ainsi que de zones offensives agrandies (ligne bleue plus proche du centre comme le veut le nouveau règlement).

VENEZ TRES NOMBREUX LE 10 JANVIER 2015 !!

Les autres résultats de la soirée :

Nice 3-1 Cholet
Anglet 2-3 Bordeaux
Toulouse-Blagnac 4-5 Courbevoie
Nantes 9-4 Mont-Blanc
Reims - Tours (reporté au 1er février 2015)

Mulhouse-Neuilly/Marne

Partager sur