Mulhouse-Neuilly


Les Scorpions terrassent les Bisons

La patinoire est pleine pour ce match très attendu entre les Scorpions Team Synerglace et les Bisons. Les locaux peinent à trouver le bon rythme, n’ayant pas joué pendant deux semaines. Les visiteurs pressent mais on ne voit que très peu d’occasions dans ce premier tiers tendu. Le score reste vierge.

Les Mulhousiens reviennent sur la glace avec de meilleures intentions et bousculent les Bisons. Ils se créent de grosses occasions. Les pénalités tombent des deux côtés. La ligne composée des deux joueurs canadiens et de Roope Nikkilä se montre à son avantage. Cela finit par payer quand suite à un pressing sur la cage de Sopko, Wells ouvre le score. Les Scorpions rentrent aux vestiaires sur un avantage d’un but, 1-0. 

Au bout de 47 minutes, Wells est envoyé en prison. Rioux en profite très vite et ramène son équipe à 1-1. Les joueurs de Jan Prochazka ont le mérite de rebondir de suite. Ils bénéficient d’une supériorité numérique et Dunbar parvient à tromper Sopko 90 secondes après l’égalisation grâce à un tir très bien placé. Ce but dynamise les locaux qui dominent maintenant fortement leurs adversaires. Dunbar très bien servi par Wells et Nikkilä porte le score à 3-1 alors qu’il reste 5 minutes à jouer. Ten Braak également très en vue enfonce les Bisons à peine 17 secondes plus tard. 4-1 : le trou est fait ! Pelletier profite d’un nouveau Power Play pour ramener les siens à 4-2 à 3:30 du terme. Le portier francilien quitte sa cage et les Bisons se retrouvent donc à 6 contre 4. Ils n’en feront rien et Nikkilä conclut cette belle soirée par un but dans la cage vide. Le score final est de 5-2.

Les Scorpions réalisent une très belle opération contre une équipe de Neuilly fidèle à son schéma de jeu. Ils prennent la deuxième place à leurs adversaires du soir. Rendez-vous mardi soir pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Les Scorpions Team Synerglace accueilleront Amnéville, pensionnaire de Division 2. Coup d'envoi du match à 19h30.

Ci-dessous les autres résultats de la soirée :
Nantes - Val Vanoise 3 - 4 PRL 
Brest - Anglet 3 - 2 PRL 
Tours- La Roche-sur-Yon 1 - 4 
Caen - Clermont-Ferrand 5 - 2 

Mulhouse-Neuilly

Partager sur