Mulhouse-Nantes

Une première défaite pour les Scorpions

C'est avec le coeur lourd que nous revenons sur le match d'hier face à Nantes. En effet, un drame s'est produit hier soir à la patinoire de Dunkerque. Un jeune hockeyeur du club âgé de huit ans, Hugo Vermeersch, qui assistait à la rencontre a été frappé par un palet à quelques minutes de la fin du match. Evacué dans un état critique, nous avons appris son décès ce matin. C'est toute la famille du hockey français qui est touchée. Nous adressons ainsi nos plus profondes condoléances à sa famille ainsi qu'au club dunkerquois.

Hier soir à Colmar, tout ou presque s'est joué au cours de la première période. Bien que la possession de palet était plutôt mulhousienne, les occasions étaient Nantaises. Et c'est avec un réalisme déconcertant que les Corsaires ont tué le match en cinq minutes seulement. Succèssivement Ten Braak, Genest, Demers et Dufournet ont trompé Guillaume Richard.

Les Scorpions sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions et ont pu profiter de nombreuses situations d'avantage numérique, dont deux à cinq contre trois. Ils ne sont toutefois pas parvenus à les concrétiser et il a fallu attendre la mi-match pour voir Pavel Mrna débloquer le compteur des locaux. Aucun autre but ne fut inscrit au cours de ce tiers médian.

Les Scorpions avaient donc vingt minutes pour combler leur déficit de trois buts. David Croteau redonnait espoir à la foule, nombreuse hier, en ramenant les Scorpions à deux buts. Les locaux poussaient alors pour faire encore sauter le verrou nantais mais sur un contre, Radek Hovora réglait leur compte aux Scorpions. Les Scorpions se sont donc inclinés pour la première fois cette saison (2-5), la faute notamment à une première période fantomatique.

Les autres résultats :
Toulouse-Blagnac 1-5 Mont-Blanc
Dunkerque - Reims (match interrompu)
Nice 7-3 Neuilly
Cholet 4-2 Bordeaux
Anglet 9-2 Tours

Mulhouse-Nantes

Partager sur