Mulhouse-Nantes

Les Corsaires font naufrage en Alsace

Les Scorpions Team Synerglace sont au complet après 2 semaines de repos, mis à part Muller tombé malade peu avant la rencontre. Au bout de neuf secondes, mise en jeu gagné par Nikkilä. Östman tire instantanément en pleine lucarne. 1-0. Les locaux peinent à développer leur jeu et les arbitres sifflent une multitude de pénalités. Le jeu est très haché, mais les joueurs de Christer Eriksson s’en sortent très bien en inscrivant deux buts supplémentaires par Sevcenko à 5 contre 3 et Jurik sur une très belle passe de Lindgren, en supériorité numérique également. Les Mulhousiens ont très bien défendu lors des très nombreuses minutes passées à quatre ou trois contre cinq. Ils rentrent aux vestiaires sur le score flatteur de 3-0.

Les Alsaciens accentuent leur avance lors du tiers médian en inscrivant quatre buts par Vigners, Jurik, Suzzarini (sur un magnifique but d’attaquant !) et Gewiese contre un seul pour les Corsaires, par Demers. 7-1 au bout de 40 minutes. Les Nantais abordent le dernier acte forcément un peu abattus et leur calvaire continue. A chaque coup d’accélérateur des Scorpions, il y a but ou gros danger. Ce sera aussi 4-1 sur cette période avec des buts de Nikkilä (deux fois), Sevcenko et Vigners ainsi que Rheaume pour Nantes. Les locaux marquent leurs deux derniers buts en 30 secondes, en infériorité numérique.

Score final : 11-2. Personne ne s’attendait à ce naufrage d’une équipe qui se battait pour une place en PO. Mulhouse reprend un point au leader Briançon une fois de plus accroché à domicile, mais qui comme très souvent l’emporte sur le fil en prolongation. Anglet continue de talonner notre équipe. A noter la victoire 5-3 de Cholet à Neuilly, ce qui offre la septième place aux Choletais. En PO, le septième ira justement défier le deuxième et voilà l’affiche du prochain match des Mulhousiens qui iront dans le pays de la Loire dès samedi prochain. Val Vanoise retrouve une place en PO en se classant huitième.

Voici les résultats complets de la 23ème journée de Division 1 :
Mulhouse 11-2 Nantes (3-0 ; 4-1 ; 4-1)
Neuilly-sur-Marne 3-5 Cholet (1-1 ; 1-4 ; 1-0)
Val Vanoise 6-3 La Roche-sur-Yon (2-0 ; 2-1 ; 2-2)
Anglet 4-1 Caen (1-1 ; 1-0 ; 2-0)
Briançon 5-4 Tours (2-1 ; 1-1 ; 1-2 ; 1-0)
Clermont-Ferrand 1-5 Brest (0-3 ; 0-1 ; 1-1)

Mulhouse-Nantes

Partager sur