Mulhouse-Lyon

Les Lions étaient trop forts

Les Scorpions Team Synerglace reçoivent Lyon qui jouera dimanche la finale de le coupe de France. Plus de mille personnes garnissent l’Illberg. Dès le début de la rencontre, les Lions sont très à l’aise. Le coach lyonnais, Mitja Sivic, nous dira après le match qu’il a bâti depuis plusieurs années son équipe sur la vitesse et ça se voit. Les visiteurs sont vite récompensés. En moins de cinq minutes, ils mènent 2-0 grâce à deux réalisations de Correia et Takac. Christer Eriksson demande un temps-mort pour recadrer son équipe qui est dépassée. Lyon joue vite, bien et est très présent devant la cage de Surek. Mulhouse ressort doucement la tête de l’eau et montre une fois de plus que cette équipe ne lâche jamais. Ils réussissent même à revenir au score suite à une très belle présence sur la glace de la ligne Jurik, Vigners, Sevcenko, Esipov, Quessandier. Sevcenko est récompensé de sa pugnacité et inscrit le 1-2. Le score ne change plus et les locaux s’en sortent plutôt bien.

Les Alsaciens bénéficient d’un avantage numérique en début de deuxième période. Tomanek lance de loin. Östman, toujours présent, dévie la rondelle dans la cage. Les bleus égalisent. On se dit alors que tout est possible, mais les Lyonnais répondent également en supériorité numérique. Sims trompe Surek de près après un cafouillage. Les Scorpions n’arrivent pas à déployer leur jeu et tout le monde rentre aux vestiaires sur le score de 3-2 pour Lyon.

Les visiteurs tiennent à cette victoire et marquent en mois d’une minute, réduisant les espoirs des Haut-rhinois. C’est encore Correia qui inscrit le 4-2. Deux minutes plus tard, Labrecque, dont vous pouvez voir l’interview sur notre chaine YouTube, marque le 5-2. L’écart est fait et la victoire est méritée pour des Lions très inspirés.

Aucun changement au classement, car tous les derniers ont perdu. Christer Eriksson a dès la fin de la rencontre demandé à son équipe de se focaliser sur le prochain match à Epinal, dont tout le monde connait l’importance. Ses joueurs ont besoin de vous pour aller les encourager.

Retrouvez les réactions des 2 coachs et de deux joueurs sur noter chaine ScorpionsTV.

Les autres résultats de la soirée :
Rouen 6-1 Nice
Strasbourg 2-3 (a.p.) Amiens
Grenoble 4-3 Chamonix
Epinal 0-1 Bordeaux
Angers 2-0 Gap

Mulhouse-Lyon

Partager sur