Mulhouse-Grenoble

Grenoble égalise

Scorpions et Brûleurs de Loups s’affrontaient ce soir dans le match n°4 de cette série des quarts de finale de SAXOPRINT Ligue Magnus. Les Scorpions étaient toujours privés de Benoit Quessandier et Branislav Rehus, Martin Surek débutait devant le filet. Le match démarrait idéalement alors que Rolands Vigners ouvrait la marque à la première minute. Sur leur premier avantage numérique, les Mulhousiens doublaient même la mise par Yorick Treille. L’Illberg chavirait de bonheur, mais il restait encore beaucoup de temps. Côté remettait chanceusement les BDL dans le match, puisque son tir était contré et sa trajectoire inattendue trompait la vigilance de Surek. On rentrait aux vestiaires avec un but d’avance pour les locaux.

Grenoble égalisait en avantage numérique par Champagne au retour des vestiaires. Quelques instants plus tard, Dame-Malka assénait une sale charge à la tête, avec le coude, sur Adam Havlik. Tout le monde l’avait vu dans la patinoire, ou presque. Si Dame-Malka pouvait continuer de jouer en toute impunité, l'attaquant mulhousien n'allait plus revenir au jeu. C’était même un mulhousien qui s’en allait en prison sur cet arrêt de jeu... Pas malheureux, les Isérois en profitaient même pour passer devant au score par Golicic. Les Scorpions n’abdiquaient pas mais tombaient sur un Horak intraitable. Bisaillon alourdissait la marque en fin de période.

Grenoble n’avait jamais été aussi en avance au score dans cette série. Giroux accroissait même cet écart en début de tiers final. Les hommes de Christer Eriksson, comme à leur habitude, ne lachaient pas. Mais rien n’y faisait, même quelques situations de supériorité numérique. Grenoble s’imposait à l’Illberg pour égaliser à deux victoires partout dans la série. Place désormais à un déplacement vendredi à Grenoble. Notez bien qu’il y aura le match n°6 dimanche (19h15) à la patinoire de l’Illberg, les Scorpions auront besoin de vous. Les modalités de prévente seront communiquées dès que possible, restez à l’affût !

Les autres résultats :
Bordeaux 4-3 Gap (4-0 dans la série, Bordeaux qualifié)
Angers 2-4 Rouen (1-3 dans la série)
Lyon 4-5 Amiens (2-2 dans la série)

Mulhouse-Grenoble

Partager sur