Mulhouse-Grenoble

Les BDL blanchissent les Scorpions

Les Scorpions Team Synerglace étaient opposés ce soir aux Bruleurs de Loups de Grenoble. Personne ne manquait à l’appel et Sébastien Raibon était à nouveau titularisé. Les locaux étaient malheureusement cueillis à froid par les Isérois et Julien Baylacq ouvrait la marque dès la troisième minute de jeu. Les bleus et rouges tentaient de réagir et de mettre au défi Lukas Horak dans la cage adverse, en vain. Pourtant dans une bonne dynamique, les Scorpions encaissaient un deuxième but. Une mauvaise relance arrivait dans les pieds d’Alexandre Giroux qui s’en alla mystifier un Raibon impuissant. Les locaux avaient deux buts de retard à la première sirène malgré quelques nouvelles occasions en fin de période.

Les hommes de Christer Eriksson et Erwan Agostini poussaient en début de tiers médian, Horak étant parfois proche de la rupture. Mais Grenoble fermait le verrou. Le troisième but était à nouveau l’œuvre de Giroux, en avantage numérique à la vingt-sixième minute de jeu. Appliqués et disciplinés, les Scorpions subissaient toutefois la maîtrise grenobloise. On rentrait pour la deuxième fois aux vestiaires avec un score de trois buts à zéro en faveur des visiteurs.

Le quatrième et dernier but de la rencontre était pour Grenoble, à nouveau en début de période et l’œuvre du jeune Gabin Ville, qui poussait au fond un palet trainant dans l’enclave. Les Scorpions tentaient de sauver l’honneur sans réussite, Grenoble serrait pour de bon la défense et Lukas Horak pouvait célébrer son premier blanchissage de la saison. Il était naturellement désigné joueur du match pour son équipe, Branislav Rehus étant récompensé côté mulhousien.

Le programme emmènera l’équipe à Nice vendredi, avant de recevoir à la patinoire de l’Illberg les Rapaces de Gap dimanche soir (19h15). Pour la billetterie : cliquez ici.

Les autres résultats de la soirée :
Strasbourg 1-4 Epinal
Rouen 6-7 Bordeaux
Nice 3-1 Lyon
Gap 5-2 Amiens
Chamonix 5-4 Angers

Mulhouse-Grenoble

Partager sur