Mulhouse-Gap

Une très courte défaite

Les Scorpions Team Synerglace reçoivent les Rapaces de Gap, troisièmes de Saxoprint Ligue Magnus. Le début de la rencontre est assez équilibré. Les visiteurs sont rapides. Les locaux sont très fortement pénalisés (huit minutes sur la première période). Les joueurs de Christer Eriksson se montrent très solides en défense et en particulier en infériorité numérique. Néanmoins, aucune des deux équipes ne trouve la faille dans ce premier tiers.

C’est au tour de Mulhouse de bénéficier d’un powerplay en début de deuxième période. Anton Östman, toujours aussi précieux, ouvre la score en déviant un tir de Roman Tomanek. Six minutes plus tard, Gutierrez sert Faure qui arrive lancé plein axe. Celui-ci trompe Raibon et égalise. Le score est logique. Les Alsaciens sont à nouveau pénalisés à deux reprises et ils craquent en fin d’infériorité. McCormack donne pour la première fois l’avantage aux siens, à trente secondes de la fin du deuxième acte.

Les Haut-Rhinois ne s’avouent pas vaincus et dominent largement cette troisième période. Les Rapaces défendent et procèdent en contre. Mulhouse domine également physiquement et s’offre quelques grosses occasions. Les locaux se montrent également très dangereux lors des deux avantages numériques obtenus. Ils tombent sur un gardien qui fait un très gros match, tout comme le portier des Scorpions, Sébastien Raibon. La réussite n’est pas du côté des bleus ce soir. Le tir d’Hecquefeuille sur le poteau en est un exemple. Les dernières secondes arrivent. Christer Eriksson rappelle Raibon sur le banc pour jouer le coup à fond. Ses joueurs conservent le palet en zone offensive et font le siège de la cage adverse, mais la rondelle ne fera pas trembler les filets de Lerg qui quelques minutes plus tôt avait sauvé les siens sur un tir de Treille. 

La rencontre se termine sur la victoire de l’équipe de Luciano Basile sur le score de 2-1. Les Scorpions ont réalisé une très belle prestation avec une solidité défensive retrouvée. Il faudra s’appuyer sur ces qualités pour aller défier Chamonix dès vendredi alors que ceux-ci ont remporté un succès 7-6 à Epinal ce soir.

Retrouvez les réactions des deux coaches et de Benoit Quessandier sur notre chaine YouTube ScorpionsTV.

Mulhouse-Gap

Partager sur