Mulhouse-Epinal

Epinal arrache le derby en prolongation

La patinoire de l’Illberg est pleine pour ce derby de l’Est. Les Scorpions Team Synerglace reçoivent le GamYo Epinal. Chaque équipe a gagné chez son adversaire lors des deux premières confrontations.

Le match est très agréable grâce aux deux équipes qui mettent beaucoup d’intensité dans le jeu. Le public assiste dès l’entame de la rencontre à un derby de haut niveau. Les locaux dominent et se créent des occasions. Les visiteurs bénéficient de deux avantages numériques, mais Mulhouse se montre excellent en situation d’infériorité. A la quinzième minute, c’est au tour des joueurs de Christer Eriksson d’obtenir un premier avantage numérique. Ceux-ci ne mettent que sept secondes à en profiter par Hecquefeuille depuis la ligne bleue. L’Illberg exulte, les bleus ouvrent la marque. Les Alsaciens remportent logiquement cette première période 1-0.

Les Scorpions Team Synerglace maîtrisent le début du deuxième acte. Ils se montrent toujours dangereux, mais Hocevar, sauve son équipe à plusieurs reprises. De l’autre côté de la glace, Surek fait également un très bon match face aux offensives spinaliennes. A la mi-match, Epinal, bénéficient d’un cinq contre trois. Les Alsaciens, qui se montrent depuis plusieurs rencontres très solidaires et appliqués, résistent magnifiquement et le score reste de 1-0. Néanmoins, Epinal se montre de plus en plus dangereux et finit fort. 

Les locaux entament la troisième période avec un maigre avantage. Les Vosgiens se montrent de plus en plus pressants, mais les Alsaciens sont solides jusqu’à la quarante-sixième minute. Les visiteurs sont installés en zone offensive et les bleus n’arrivent pas à ressortir le palet. Ils craquent. 1-1 sur un but de Mulle. Mulhouse tente de réagir, mais a plus de mal qu’en début de rencontre. Les deux équipes se créent des occasions, mais les défenses sont bien en place et les deux gardiens excellents. On file vers la prolongation. Celle-ci sera courte, car Nikiforuk offre la victoire à son équipe. Le public est déçu car son équipe ne remporte qu’un seul point, mais il a vu un très beau match.

Le résultat ne parait à première vue pas très bon au niveau comptable, mais les Scorpions Team Synerglace marquent cinq points en une semaine et trois rencontres ce qui est une belle performance pour un promu. Surtout, ils ont montré qu’ils sont en constante progression grâce à un jeu d’équipe et une belle solidarité. Ils vont maintenant très vite basculer en 2018 avec un premier déplacement à Bordeaux le 3 janvier puis à Rouen le 5 janvier avant de revenir à l’Illberg pour recevoir Grenoble le dimanche 7 janvier. Nous vous attendons très nombreux pour ce prochain match, car le public peut faire la différence et le niveau de jeu est très plaisant.

Vous pouvez comme d’habitude retrouver les réactions des deux coaches ainsi que celle de Raphaël Papa sur notre chaine YouTube ScorpionsTV.

Ci-dessous, l’ensemble des résultats de la 30ème journée de SAXOPRINT Ligue Magnus :
Grenoble 4-1 Nice
Rouen 1-0 Lyon
Strasbourg 4-9 Gap
Bordeaux 4-1 Amiens
Angers 4-1 Chamonix

Mulhouse reste dixième et revient à trois longueurs des Aigles de Nice.

A très bientôt à l’Ilberg pour fêter le début de l’année 2018.

Mulhouse-Epinal

Partager sur