Mulhouse-Dunkerque

La série continue

La patinoire de l’Illberg est une fois de plus très bien garnie pour la réception des Corsaires de Dunkerque. Les Scorpions Team Synerglace dominent les toutes premières minutes, mais sont assez rapidement pénalisés. Ils se retrouvent même à 3 contre 5, mais résistent très bien. Les locaux ne trouvent pas tout de suite le bon rythme et se font piéger sur un rebond repris par Mikusovic qui ouvre le score. Alors que l’on s’oriente tout droit vers la fin de la période, Mulhouse profite d’un avantage numérique à 4 contre 3 pour égaliser à 39 secondes de la sirène. Tout cela sur un très beau mouvement plein de rapidité et de maîtrise de la part de Gewiese, Wells et Östman à la finition.

Les locaux reviennent du vestiaire pleins d’énergie et mettent une grosse pression sur les Corsaires. Le rythme s’accélère. C’est encore en powerplay que les joueurs de Jan Prochazka trouvent la solution. À 5 contre 4, les Scorpions Team Synerglace font tourner le palet et ça va vite. C’est encore Östman qui est à la conclusion assisté de Seda et Nikkilä, le meilleur passeur de l’effectif. Les locaux passent devant, 2-1 à la 25e minute. Moins d’une minute plus tard, Arès, toujours très bien placé, profite d’un rebond pour tromper Martel, assisté de Suzzarini et Ten Braak. Cinq minutes s’écoulent, en toute fin d’avantage numérique, Chipaux, servi par Glévéau, tire de loin et Arès dévie de manière opportuniste. Martel ne peut rien faire et les Alsaciens font le break, 4-1. Les Nordistes souffrent et à la 39e minute, Chipaux part en contre et trompe adroitement le portier adverse au ras de la glace et du poteau. Fin du deuxième acte sur ce score de 5-1.

Comme on pouvait s’y attendre, le trou étant fait, le troisième tiers est un peu moins passionnant, mais les Scorpions font preuve de beaucoup de maîtrise. L’agressivité monte un peu, mais aucun but n’est marqué. Les Scorpions Team Synerglace ajoutent donc une nouvelle victoire à leur palmarès et confortent leur place de dauphin de Briançon qui a laissé un point à Val Vanoise. Les joueurs de l’Illberg sont à trois point du leader avec un match en moins.

Venez très nombreux mardi à 19h30 pour la réception de l’Etoile Noire de Strasbourg pour une place en quarts de finale de la Coupe de France !

Ci-dessous les résultats de la 12ème journée de Division 1 :
Mulhouse 5-1 Dunkerque (1-1 ; 4-0 ; 0-0)
Nantes 3-0 Caen (2-0 ; 0-0 ; 1-0)
Val Vanoise 5-6 (a.p.) Briançon (3-2 ; 1-2 ; 1-1 ; 0-1)
Neuilly-sur-Marne 4-3 (a.p.) La Roche-sur-Yon (1-1 ; 1-2 ; 1-0 ; 1-0)
Cholet 2-3 Brest (a.p.) (0-2 ; 2-0 ; 0-0 ; 0-1)
Clermont-Ferrand 2-4 Tours (1-1 ; 1-2 ; 0-1)

Mulhouse-Dunkerque

Partager sur