Mulhouse-Courbevoie

Les Scorpions maîtrisent les Coqs

Mulhouse tout de rose vêtu en ce mois d’octobre domine dès le début de la rencontre. Les Coqs semblent un peu perdus sur la grande glace. Galkins très en forme depuis le début de la saison débloque le compteur au bout de 8 minutes. Il marque son deuxième but de la semaine bien servi par Papa et Borysenko. Les Scorpions maîtrisent la situation et en fin de période, la ligne Papa-Plaire-Ottino se montre encore à son avantage. Papa remonte le palet, passe à Plaire derrière la cage. Leyland remet pour Raphael qui efface Verlic pour le 2-0 sur une belle action collective. Les Alsaciens rentrent au vestiaire avec deux longueurs d’avance.

Les joueurs de Jan Prochazka baissent un peu le rythme dans le second acte et sont pénalisés à trois reprises. Cela permet aux Franciliens de se montrer plus dangereux, mais ils ne réussissent pas à convertir leurs occasions. Richard est très mobile et solide dans sa cage. Il permet à son équipe de garder son avance de 2 buts.

Les locaux entament la troisième période avec plus de pression. En deux minutes, Papa et Obuch frappent les montants de la cage de Verlic. Papa très en forme sert Vigners dont le tir est repoussé par le portier parisien. Raphael a bien suivi et reprend victorieusement le rebond. 3-0 à la 47ème minute. A dix minute de la fin de la période, Jeslinek scelle la victoire alsacienne assisté de Bini et Kapicka. Les Scorpions s’offrent encore de grosses occasions en fin de match, mais le score reste à 4-0.

Les Haut-Rhinois remportent assez facilement cette rencontre et poursuivent leur remontée au classement. Raphael Papa, excellent, est nommé homme du match. Richard s’offre quant à lui un blanchissage.

Ci-dessous l’ensemble des résultats de la 6ème journée de Division 1 :
Mulhouse 4-0 Courbevoie (2-0 ; 0-0 ; 2-0)
Nantes 4-7 Cholet (2-2 ; 2-4 ; 0-1)
Neuilly-sur-Marne 5-2 Caen (2-1 ; 1-1 ; 2-0)
Dunkerque 4-1 Roche-sur-Yon (1-0 ; 2-1 ; 1-0)
Mont-Blanc 5-3 Tours (1-1 ; 3-1 ; 1-1)
Anglet 17-2 Val Vanoise (8-0 ; 4-1 ; 5-1)

Mulhouse-Courbevoie

Partager sur