Mulhouse - Clermont

Les Scorpions se relancent

Les Scorpions reçoivent les Sangliers de Clermont pour ce match avancé de la 8e journée avec pour objectif de se relancer après 2 défaites à Brest et contre Cholet.

Les locaux dominent, mais peinent à trouver le bon rythme. Les visiteurs tiennent jusqu’à 3 minutes de la fin du premier acte. 2 secondes après une période de supériorité numérique, Ostman ouvre la marque. Alors que les Sangliers pensent rentrer aux vestiaires avec un seul but de retard, Borysenko tire depuis la ligne bleue. Ares dévie légèrement le palet et trompe Celestin pour le 2-0.

Les Mulhousiens démarrent la 2e période avec 2 longueurs d’avance, mais se montrent indisciplinés. Clermont bénéficie d’un double avantage numérique et en profite pour revenir à 2-1 par Boucher. Martin profite du pressing très haut des Sangliers pour adresser une très longue passe à Chipaux. Tarik file vers la cage adverse et inscrit le 3-1. Les visiteurs sont alors recroquevillés en défense. Bien aidés par leur portier Celestin, ils maintiennent le score à 3-1.

Les joueurs de Jan retrouvent de l’efficacité offensive dans le dernier tiers. Lors d’un nouveau power play, beaucoup de trafic devant la cage dont un Dunbar omniprésent et très remuant ce qui permet à Wells de faire le trou, 4-1. Les locaux déroulent alors et Ostman inscrit 2 nouveaux buts dont le dernier en supériorité numérique à 2 minutes du terme.

Même si tout n’a pas été parfait, les Scorpions ont retrouvé de l’efficacité offensive en l’emportant 6-1. Ostman est nommé homme du match pour le premier « hat trick » de la saison. Ce coup du chapeau le place virtuel porteur du casque d’or.

Souhaitons maintenant à nos joueurs de confirmer lors du déplacement à Nantes samedi prochain avant de recevoir Neuilly le 22 octobre.

Ci-dessous, les résultats d’hier soir, samedi 1er octobre, pour ces rencontres reportées de Division 1 :

Mulhouse 6-1 Clermont-Ferrand (2-0 ; 1-1 ; 3-0 / 8ème journée)

Dunkerque 4-5 Briançon (1-2 ; 1-2 ; 2-0 ; 0-1 / 6ème journée)

Caen 2-3 Brest (2-2 ; 0-0 ; 0-1 / 16ème journée)

Mulhouse - Clermont

Partager sur