Mulhouse-Cholet

Les Dogs rejouent le même tour

Pour ce premier gros match à l’Illberg, Jan Prochazka avait donné sa confiance à Michaël Muller pour garder le filet mulhousien. Les Scorpions Team Synerglace évoluaient au complet et l’on pouvait enfin voir l’équipe profiter d’une rotation avec quatre lignes d’attaque. Cholet avait décidé de mettre de l’intensité pour ce début de partie, mais l’ouverture du score était bien locale à la quatrième minute. Suite à une mise au jeu remportée en zone offensive, Anton Östman décochait un tir du cercle qui faisait mouche. Majernik égalisait dans une cage vide, opportuniste au rebond, à mi-chemin dans la période. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires dos à dos.

Le tiers médian allait être une histoire de pénalités. Monsieur Popa, l’arbitre de la rencontre, appelait pas moins de neuf fautes mineures en vingt minutes, occasionnant trois buts. Zeliska donnait d’abord l’avantage à Cholet sur un tir en pivot, bien servi face à la cage. Kristin corsait l’addition, récupérant un palet repoussé par le gardien des Scorpions. Deux buts en avantage numérique pour les Dogs, qui faisaient le break. Jan Prochazka tentait alors de piquer ses troupes en changeant de gardien, Jiri Blazek entrant en jeu. John Dunbar ramenait l’écart à une longueur en double supériorité numérique. L’égalisation était proche, quelques instants plus tard, lorsqu’un palet dévié s’écrasait sur le montant de Saez. L’excellent gardien choletais n’était plus battu pour le reste de la rencontre, malgré les multiples tentatives des Scorpions, qui sortaient même le gardien en fin de rencontre pour profiter de six joueurs de champ. Le scénario du match n'est pas sans rappeler celui du mois de décembre 2015 à l'Illberg face à ces mêmes Dogs.

Les Scorpions ont donc connu une première défaite à domicile cette saison. Ils auront l’occasion de se rattraper dès samedi prochain avec la venue de Clermont-Ferrand, promu en Division 1. John Dunbar et Thibault Saez étaient désignés meilleurs joueurs de la rencontre.

Les autres résultats :
Neuilly – Dunkerque 4-2
Briançon – Brest 6-5
Tours – Val Vanoise 2-0
Clermont-Ferrand – Nantes 3-6
Anglet – La Roche/Yon 4-2
Caen exempt

Mulhouse-Cholet

Partager sur