Mulhouse-Cholet

Les Scorpions entament leur saison par une victoire

Les Scorpions jouent leur première rencontre dans une patinoire de Colmar relativement bien garnie par 900 spectateurs. Les Dogs de Cholet ouvrent le score dès la 3e minute. 30 secondes plus tard, Mrna remonte le palet et lance un missile de derrière la ligne bleue pour un magnifique but. Les dix premières minutes sont animées. Le palet va très vite d’un but à l’autre, cela étant favorisé par la petite glace. Le score reste à 1-1 malgré 3 tirs sur les montants. Le rythme baisse et les Dogs reprennent l’avantage avant la pause sur une supériorité numérique (1-2).

Le 2e tiers est plutôt à l’avantage des visiteurs, mais Pavel relance son équipe en égalisant (2-2).

Dans la 3e période, les locaux bénéficient de plusieurs avantages numériques, mais les joueurs manquent encore de repaires en ce début de saison avec de plus 4 absents. Christer nous confiera également après le match que la patinoire étant plus petite de 2 m en longueur et en largeur, il est plus facile de défendre en infériorité. À 10 minutes de la fin, Mrna donne pour la première fois l’avantage aux Scorpions. C’est un coup du chapeau qui fait énormément de bien à un Pavel peu en réussite lors des matchs amicaux. A 1:34 de la fin, les visiteurs bénéficient d’un avantage numérique et sortent leur gardien pour se retrouver à 6 contre 4. Avantage de courte durée suite à une pénalité contre un choletais. Le gardien fait son retour et à 22 secondes de la fin, c’est au tour de Michal Klejna d’ouvrir son compteur et de sceller la victoire.

Au vu des 4 absences et du temps d’adaptation à cette petite glace, Christer est très satisfait du résultat qui lance bien la saison des Scorpions.

N’hésitez pas à venir nombreux le 4 octobre (18h) pour le prochain match contre Courbevoie. Ce sera l’occasion de venir supporter votre équipe préférée, mais aussi de revoir les frères Uola qui évoluent maintenant dans le club francilien.

Les autres résultats :
Nantes 3-2 Courbevoie
Bordeaux 4-0 Reims
Anglet 8-3 Nice
Mont-Blanc 4-3 (t.a.b.) Neuilly
Tours 3-2 (a.p.) Dunkerque
Exempt : Toulouse-Blagnac

Mulhouse-Cholet

Partager sur