Mulhouse-Caen

Les Scorpions poursuivent sur leur lancée

Mulhouse rentre mieux dans la rencontre que Caen, mais ne trouve pas l‘ouverture. A la 9e minute, Les locaux bénéficient d’un premier avantage numérique et en profitent sur une très belle action collective. Alors que Klejna est seul devant le gardien, il sert Jurik qui n’a plus qu’à pousser la rondelle dans la cage vide. Les joueurs de Jan Prochazka maîtrisent le reste de la période qui se termine sur le score de 1-0.

Las Alsaciens sont pénalisés de manière un peu surprenante et Menard en profite pour ramener les siens à 1-1. Les Scorpions réagissent et mettent une très grosse pression sur les Caennais. Ils sont récompensés à la 12e minute et repassent devant sur un but de Kapicka qui gratifie le public d’une moon walk. Trente secondes plus tard, Vigners part du centre de la glace et s’échappe. Alors que 2 défenseurs tentent de l’accrocher, il résiste et loge le palet sous la barre. Très beau but de Vigners pour le 3-1. Mulhouse domine, mais est encore pénalisé en fin de période. Pain réduit la marque à 3-2 juste avant le retour aux vestiaires.

Geffroy trompe Richard et égalise à 3-3. Il reste 14 minutes et tout est à refaire. Les Haut-Rhinois réagissent encore en power play. C’est Vigners, auteur d’un doublé, qui reprend victorieusement un rebond. Mulhouse tient jusqu’au bout et enchaine une victoire de plus dans une belle ambiance. Cela lui permet de garder sa place dans le TOP4 et de grappiller deux points sur Nice qui a perdu en prolongation à Neuilly. Les Scorpions se rendent justement à Nice puis à Neuilly les 7 et 11 novembre avant de recevoir Nantes le 14 novembre. Beau programme !

Vous pourrez voir les réactions d’après-match des 2 coachs ainsi que de Vigners, nommé homme du match, sur notre chaine youtube, ScorpionsTV.

Ci-dessous les résultats complets de la 8ème journée de Division 1
Nantes 7-2 Toulouse-Blagnac (2-0 ; 1-1 ; 4-1)
Mulhouse 4-3 Caen (1-0 ; 2-2 ; 1-1)
Dunkerque 4-5 (t.a.b.) Val Vanoise (1-3 ; 0-1 ; 3-0 ; 0-0 ; 0-1)
La Roche-Sur-Yon 1-3 Tours (0-1 ; 1-1 ; 0-1)
Neuilly-sur-Marne 7-6 (a.p.) Nice (1-0 ; 1-2 ; 4-4 ; 1-0)
Mont-Blanc 3-4 (a.p.) Cholet (1-1 ; 0-0 ; 2-2 ; 0-1)
Anglet 5-3 Courbevoie (1-0 ; 0-2 ; 4-1)

Mulhouse-Caen

Partager sur