Mulhouse-Brest

Les Scorpions remportent la première manche

Ca y est, la finale tant attendue est bien là. 1600 spectateurs sont présents pour pousser leur équipe. Les deux équipes se montrent offensives et le jeu est plaisant avec très peu d’arrêts de jeu. Les Scorpions Team Synerglace dominent, mais les Albatros sont également dangereux. Bien qu’ils y ait plusieurs occasions, les attaquants n’arrivent pas à trouver la solution face à deux gardiens bien inspirés. Le score est vierge à la fin du premier acte, mais on ne s’ennuie pas.

Les locaux passent les premières minutes de la deuxième période en infériorité suite à deux pénalités consécutives. Graham Avenel en profite et donne l’avantage à son équipe à la 24e minute. Le jeu est plus haché, mais les joueurs de Christer Eriksson continuent à presser les Bretons. Il faut attendre la mi-match pour voir Petr Gewiese et Roope Nikkilä trouver d’une très belle passe Anton Östman parfaitement placé au second poteau. Anton ne manque pas l’occasion et est très heureux de retrouver le chemin des filets. Les deux équipes sont à nouveau à égalité à la fin de la période.

Les Alsaciens démarrent le troisième tiers en supériorité numérique et en profitent tout de suite. Gewiese, très opportuniste, trompe Dubé-Rochon. Les visiteurs commencent à rencontrer des difficultés et Östman, servi par Hugues Cruchandeau et Jérémy Arès, fait exploser la patinoire à dix minutes du terme, d’un but très « artistique ». A la 55e minute, Vigners part seul en contre et rassure encore un peu plus toute l’Illberg en marquant le 4-1.

Les Mulhousiens remportent cette première manche et enchaîneront dès aujourd’hui 18h pour tenter de faire le break et mener 2-0 avant d’aller défier Brest en Bretagne mardi.

Venez nombreux ce soir, il reste des places en prévente ! Ce match sera peut-être le dernier de cette saison à Mulhouse...

Mulhouse-Brest

Partager sur