Mulhouse-Bordeaux

Les Scorpions à l'arrachée

Les Scorpions Team Synerglace affrontaient ce soir les Boxers de Bordeaux à la patinoire de l’Illberg, privés d’Hubert Genest et Kevin Hecquefeuille. Martin Surek débutait devant la cage. L’entame de match était clairement à l’avantage des joueurs locaux. Lessard se mettait à la faute, et Rolands Vigners convertissait ce premier jeu de puissance du match. Les Scorpions repartaient à l’offensive, mais Quemener était solide devant le filet bordelais. Les locaux menaient 1-0 à la première sirène.

Bordeaux tentait de réagir dans le tiers médian. Ils obtenaient également un powerplay… et égalisaient par Labelle. Ce dernier doublait même la mise une minute plus tard. Rageant. Mais les Mulhousiens n’abandonnent jamais cette saison, on le sait. Roman Tomanek s’échappa mais buta sur Quemener. Havlik récupèrait le palet et égalisait dans un angle impossible. On regagnait les vestiaires sur un score de parité 2-2.

Troisième période, et bis repetita. Avantage numérique pour les Boxers, but de Labelle qui a smashé le palet qui flottait au-dessus de la tête de Surek. Les hommes de Christer Eriksson avaient un quart d’heure pour revenir à égalité. Ils pressaient en vain. Les minutes s’égrainaient. Labelle commettait une faute dans les deux dernières minutes. Temps mort mulhousien, engagement gagné, sortie du gardien… La pression était sur la cage visiteuse jusqu’à la délivrance venue de Milan Jurik. Trois buts partout, on s’en allait en prolongation !

Ce match était une histoire de powerplay. Rolands Vigners faisait valser McEachen, qui se mettait à la faute. Les Scorpions s’installaient avec Hugues Cruchandeau et Tomas Rubes à la baguette. Le palet arrivait jusqu’à Yorick Treille qui trompait le gardien adverse dans un trou de souris. L’Illberg pouvait exploser de joie, les Scorpions s’imposaient et intégraient le top-huit grâce à ces deux points.

Pour la première fois depuis bien longtemps, les Mulhousiens sont de retour au-dessus de la barre. Mais pour y rester, il faudra encore batailler et ce dès mardi soir à la patinoire de l’Illberg contre Rouen. Les Dragons sont déjà tombés à Mulhouse cette saison, et si on recommençait ! Chiche ? On aura besoin de vous pour cette rencontre. Pensez à prendre vos préventes dès maintenant : cliquez ici.

Les autres résultats de la soirée :
Grenoble 8-2 Lyon
Amiens 3-2 Gap
Angers 6-2 Nice
Strasbourg 1-3 Chamonix

Mulhouse-Bordeaux

Partager sur