Mulhouse-Bordeaux

Des Scorpions proches d'un nouvel exploit...

Les Scorpions Team Synerglace accueillaient hier soir les Boxers de Bordeaux dans le cadre de la sixième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Christer Eriksson disposait d’un groupe au complet et Sébastien Raibon était titularisé dans les buts. Les Scorpions débutaient le match avec de bonne intentions face à des Boxers qui semblaient mettre plus de temps à monter en régime. Les locaux étaient toutefois sanctionnés et se retrouvaient vite à quatre, puis à trois, sans céder. Ils obtenaient également deux avantages numériques, sans succès. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité à la première sirène.

Les Scorpions revenaient des vestiaires sur la même dynamique et asseyaient leur domination sur le match. Dès le premier jeu de puissance dans le tiers médian, Anton Östman convertissait un rebond laissé par Fouquerel. Les Mulhousiens ouvraient la marque pour la première fois de la saison. Dans la foulée, les Bordelais étaient lourdement pénalisés et se retrouvaient trois minutes à trois contre cinq. Les locaux poussaient, se créaient des occasions mais Fouquerel faisait le travail et maintenait son équipe à une longueur. Cette défense héroïque réveillait les Boxers, qui marquaient deux buts en cinquante secondes en fin de période par Edwards et Terrier, alors qu'on les sentait de plus en plus remuants.

Les Scorpions tentaient de refaire leur retard en troisième période mais les jambes commençaient à se faire lourdes, alors que les Boxers étaient clairement mieux qu’en début de match. Les deux équipes obtenaient de grosses occasions de marquer. Sébastien Raibon quittait sa cage pour la dernière minute de jeu mais, même dans un énorme cafouillage en fin de rencontre, Fouquerel tenait bon avec le brin de réussite nécessaire. Edwards inscrivait à l’ultime seconde, en fait de manière évidente après la sirène finale, le troisième but bordelais. Un résultat frustrant pour les Scorpions Team Synerglace, qui ont dominé cette rencontre face à un adversaire ambitieux cette saison et qui était à leur portée hier soir. Clément Fouquerel et Hubert Genest ont été désignés meilleurs joueurs de la rencontre.

La suite du programme se déroulera vendredi soir à Amiens, puis à l’Illberg dimanche avec un derby face à Epinal qui s’annonce palpitant. Tous les matches du mois d’octobre sont désormais ouverts en prévente. Pour vous procurer des billets : cliquez ici.

Mulhouse-Bordeaux

Partager sur