Mulhouse-Bordeaux

Un choc à la hauteur

Le premier tiers débute avec une grande intensité côté mulhousien. Après 2 minutes de jeu, Dubé puis Mrna trouvent le poteau. Les occasions s’enchainent dans les 5 premières minutes et les locaux ne laissent aucune occasion de tir aux Bordelais grâce à une défense très solide. Le jeu se ferme ensuite mais les Scorpions restent offensifs alors que les Boxers se créent des occasions en de contre-attaque. Le tiers se termine sur un score nul, mais il est nettement dominé par les Mulhousiens.

Dès la sortie des vestiaires, à la 22e minute, Majercak profite d’une nouvelle contre-attaque pour décaler Kulha qui catapulte le palet au fond des buts mulhousiens. 0-1. Une minute plus tard, les Bordelais, à 4 contre 3, font très bien tourner le palet et Kulha trouve Desrosiers, seul au deuxième poteau, qui dribble Richard et double la mise. 2-0 pour les visiteurs. Les esprits s’échauffent et les pénalités tombent durant les 10 dernières minutes de ce 2ème tiers, mais aucune des deux équipes ne parvient à en profiter.

Le 3e tiers débute sur une tendance plus défensive mais, à la 45ème minute, Klejna récupère le palet en zone offensive, tire à angle fermé et parvient à trouver un petit espace entre Ylonen et le poteau Bordelais. 1-2. Esipov écope dans la foulée d’une méconduite de match et donne deux minutes de power play aux Scorpions. Dès la mise en jeu, Dubé tire et trompe Ylonen, ramenant ainsi les locaux à 2-2. Les deux gardiens font bien leur travail, aidés par une défense solide des deux côtés. Malgré de belles occasions, autant pour Mulhouse que pour Bordeaux, le score n’évolue plus jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Le jeu est très offensif en ce début de prolongation et l’attaque mulhousienne fait de belles frayeurs au portier bordelais. Néanmoins, c’est finalement Cadren qui libère les Boxers à la 4e minute de la prolongation.

Les deux équipes se sont donc livrées un duel à la hauteur des attentes des supporters. Les Scorpions n’ont pas démérité face au 2e du championnat, dominant la rencontre à maintes reprises et trompant même par deux fois la meilleure défense du championnat. Les Alsaciens récupèrent un point et ont montré à leur public qu’ils savent être présents lors des grands rendez-vous. 

Le prochain match à domicile aura lieu le mardi 10 février contre le leader, Anglet. Un nouveau choc ! Venez nombreux !

Quentin

Mulhouse-Bordeaux

Partager sur