Mulhouse - Anglet

Les Scorpions Team Synerglace en Finale !

La patinoire est pleine pour ce match 2 de la demi-finale. Les Scorpions Team Synerglace au complet accueillent L’Homardi d’Anglet.

Un bus de supporters mis à disposition gracieusement par la municipalité du sud-ouest permet à un beau groupe d’Angloys de garnir un peu plus la tribune.

Les visiteurs, dos au mur, démarrent très fort. Le jeu rapide de l’Hormadi fait mal aux locaux, mais ces derniers résistent. Les joueurs de Christer Eriksson font une fois de plus preuve de beaucoup de courage et de caractère. A la 14e minute, ils ouvrent même le score sur leur première vraie occasion. C’est une fois de plus Vigners qui débloque la situation. A une minute de la fin de la période, les Angloys égalise par Labonté en supériorité numérique.

Après une première période dominée par Anglet, Mulhouse se montre plus offensif et bénéficie d’un double avantage numérique. Les Alsaciens ne laissent pas passer l’occasion et c’est encore Vigners qui offre le 2-1. Cette ligne est vraiment au sommet de sa forme et à la mi-match, les 2 Lettons combinent pour offrir une très belle passe en retrait à leur « centre », Wells qui trompe Purrula. L’Illberg est en feu et les Scorpions Team Synerglace font le trou 3-1. Cependant, l’Hormadi montre qu’elle est une grande équipe, puisqu’elle ne plie pas et attend son heure. C’est une nouvelle situation en power play qui leur offre l’occasion de revenir. Poudrier en profite et ramène les siens à une longueur. A 30 secondes de la fin de la période, Brenton égalise ! Les Angloys sont revenus à 3-3 en moins de 2 minutes et c’est pour cela que nous adorons ce sport !

Le 3e tiers débute donc sur un score de parité. La place en finale se joue maintenant. Le jeu est maintenant équilibré entre les 2 équipes et les 1700 spectateurs voient du hockey plein d’intensité. A la 50e minute, le travail de la ligne Jurik-Lindgren-Ten Braak paie, puisque Bryan redonne un but d’avance à son équipe. Le public exulte, mais ce n’est pas fini. Dans ces play-offs, on a vu de nombreuses remontées et tout le monde retient son souffle. Les 2 équipes s’offrent des occasions, mais la défense alsacienne tient bon. A la 58e minute, l’Hormadi est pénalisée pour surnombre. Les Scorpions se montrent une nouvelle fois opportuniste. Wells s’offre un doublé et redonne de l’air à son équipe et son public. Ce n’est pas encore fini, car Nikkilä file en prison. Les visiteurs jouent le tout pour le tout et sortent leur gardien. Jurik récupère la rondelle dans sa zone et la passe à Lindgren qui de loin l’envoie dans la cage vide. 6-3 à une minute de la fin. Cette fois-ci, l’Hormadi ne pourra rien faire est c’est toute l’Illberg qui chavire.

Les Scorpions Team Synerglace sont en Finale de la D1 !!!! 

Les joueurs qui ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable célèbrent cela avec leurs supporters et Blazek une fois de plus très solide durant toute la rencontre fait son show de fin de match.

Les Angloys qui sont des habitués des phases finales de D1 sont à féliciter, car ils ont offert une bien belle opposition à notre équipe.

Vous pouvez retrouver les impressions des deux coachs sur notre chaine YouTube « ScorpionsTV ».

Olivier Dimet forcément déçu félicite les Scorpions et revient sur le parcours de son équipe alors que le coach mulhousien se félicite du travail des 4 lignes et d’un groupe qui a une âme.

Les Mulhousiens ne connaitront leur adversaire en finale que ce soir, car Brest a égalisé à un match partout en battant Val Vanoise 8-0.

Le vainqueur du match de ce jour (dimanche) se rendra en Alsace vendredi prochain pour une finale lors de laquelle il faudrait remporter 3 matchs.

Nous vous invitons à réserver les dates suivantes dans vos calendriers.

  • Match 1 à Mulhouse le vendredi 24 mars
  • Match 2 à Mulhouse le samedi 25 mars
  • Match 3 à Brest ou Val Vanoise le mardi 28 mars
  • Match 4 (si nécessaire) à Brest ou Val Vanoise le mercredi 29 mars
  • Match 5 (si nécessaire) à Mulhouse le samedi 1er avril

A très bientôt pour la FINALE !

Mulhouse - Anglet

Partager sur