Mulhouse-Anglet


Fin de série

Les Scorpions accueillent l’Hormadi qui est en quête de points (6e au classement). Arturs Sevcenko est de la partie et Mickaël Muller est dans la cage. Les locaux dominent ce début de match, mais Neyens trompe Muller d’un tir du poignet à mi-hauteur. Les Mulhousiens poussent et profitent de leur première supériorité numérique. Ten Braak sert Nikkilä, le meilleur passeur de D1. Celui-ci attend le parfait timing pour offrir le 1-1 à Lindgren. Le score n’évolue plus avant la fin du tiers.

Les deux meilleures défenses du championnat font mentir les pronostics lors du tiers médian. Arès sert magnifiquement Martin pour le 2-1. Cinq minutes plus tard, Decock ramène les siens à 2-2. Une minute plus tard, Östman inscrit le 3-2 sur un très beau mouvement avec Seda et Wells. Le coach mulhousien décide de changer de gardien. Muller, un peu fébrile, est remplacé par un Blazek en petite forme. Il est à peine installé dans sa cage qu’il doit déjà chercher le palet dans ses filets pour le 3-3. Nikkilä marque le 4-3 mais les Angloys profitent d’un powerplay pour revenir à hauteur. 4-4 par Cyr. Ce tiers complètement fou se termine sur le score de 4-4. 

Les pénalités marquent cette troisième période et hachent fortement le jeu. Les joueurs de Jan Prochazka partent en contre, à 3 contre 1 et jouent très bien le coup. Suzzarini s’offre le 5-4 contre ses ex-coéquipiers. On espère que ce sera le but vainqueur. Les joueurs de l’Illberg dominent par moment très fortement, mais l’Hormadi a le mérite de ne pas plier et à cinq minutes du coup de sirène, reviennent à 5-5.

On file en prolongation qui se déroule à 3 contre 3. Anglet est plus en jambes et fait le jeu. Alors que les Alsaciens bénéficient d’une grosse occasion, les Angloys partent en contre et Grenier offre la victoire aux siens. La série prend fin. Les Scorpions s’en vont maintenant affronter Grenoble mercredi en quarts de finale de la Coupe de France avant d’aller à Tours qui pointe à un point, puis de revoir Briançon ! N’hésitez pas à venir à Grenoble, une tribune nous est réservée !

Ci-dessous, les résultats de la 16ème journée de Division 1 :
Mulhouse 5-6 Anglet (1-1 ; 3-3 ; 1-1 ; 0-1)
Nantes 2-3 Tours (0-1 ; 1-1 ; 1-1)
Neuilly-sur-Marne 3-8 Briançon (2-2 ; 0-3 ; 1-3)
Cholet 5-3 Dunkerque (4-0 ; 1-2 ; 0-1)
Clermont-Ferrand 1-3 Val Vanoise (0-0 ; 0-1 ; 1-2)

Mulhouse-Anglet

Partager sur