Mulhouse-Anglet

Superbe victoire des Scorpions contre l’Hormadi

Les Scorpions reçoivent l’Hormadi (dauphin de Cholet) dans une patinoire de l’Illberg qui affiche complet. Côté mulhousien il manque toujours 2 attaquants : Plaire, blessé à la main et Papa, malade. Les visiteurs démarrent fort et mettent la pression sur les locaux. A la 6e minute, les Scorpions ouvrent le score sur leur premier vrai tir. Vigners bouche la vue à Raibon et Joffre en profite bien servi par Galkins et Ten Braak. Les Alsaciens font preuve de beaucoup de réalisme quand Klejna sert Kapicka près de la cage. Kapi loge très adroitement la rondelle dans la lucarne opposée. Premier avantage numérique pour Mulhouse et nouveau but ! Jurik combine avec Klejna pour Kapi. Michal se retrouve à nouveau près de Raibon et réussit cette fois-ci à loger le palet entre le gardien et le premier poteau. 3-0 au bout de 9 minutes ! Cela vaut bien une moon-walk. C’est quasiment du 100% pour les locaux ! L’Illberg est aux anges. L’Hormadi ne lâche pas et va faire souffrir son adversaire. Mulhouse se montre très solide en défense, particulièrement en infériorité numérique contre la meilleure équipe en power play. Le score reste de 3-0 jusqu’à la fin de la période.

Le deuxième tiers est beaucoup plus haché. L’arbitre accumule les décisions parfois très surprenantes. Alors que le jeu se déroule à 4 contre 4, Vigners qui fait son retour ce soir tire de loin et trompe le portier adverse au ras du poteau. 4-0. Raibon qui n’est pas exempt de tout reproche cède sa place à Olivier Richard dans la cage d’Anglet. Mulhouse est encore pénalisé et doit évoluer à 3 contre 4, puis 4 contre 5. Anglet en profite pour réduire le score à 4-1 par Daramy suite à une bonne circulation du palet. Alors que l’on espère que les joueurs de Jan Prochazka conservent leur avantage de 3 buts jusqu’à la pause, Neyens profite d’un rebond devant la cage pour ramener les siens à 4-2.

Anglet est revenu à 2 longueurs et aborde le 3e tiers avec la ferme intention de revenir au score. Les Scorpions se concentrent sur le travail défensif et c’est toute l’équipe qui fait bloc devant un Muller à nouveau solide. Le score n’évolue plus jusqu’à 6 minutes de la fin de la période. Latreuille subit une grosse charge dans la nuque. L‘arbitre ne bronche pas et Lucas se fait justice lui-même. Nouvelle période d’infériorité pour les locaux. Olsson en profite et l’Hormadi revient à 4-3. Il reste plus de 5 minutes à tenir. On entre dans la dernière minute et la cage adverse est vide. Les Scorpions sont en défense. Klejna récupère la rondelle et sert son collègue Kapicka qui ne manque pas l’occasion d’inscrire un coup du chapeau. Kapi libère tout le public qui exulte ! A 17 secondes de la fin, les Alsaciens bénéficient d’un dernier avantage numérique. Ils se mettent en place et à une seconde de la sirène, Obuch marque d’un tir lointain. L’Illberg explose de joie. 6-3, même sanction pour l’Hormadi que pour les Aigles.

Les Scorpions enchaînent magnifiquement après Nice et Neuilly par une 3e très belle victoire à domicile contre une équipe du haut du tableau. Ils montent en régime juste avant les play-off ce qui ravit leur coach (et leur public). Cela leur permet d’assurer quasiment leur présence dans le TOP4. En cas de victoire contre Nantes mardi, ils reviendraient à hauteur de l’Hormadi et à 4 points du leader Cholet.

N’hésitez pas à visionner le résumé et les réactions d’après-matchs des 2 coachs sur notre chaine youtube ScorpionsTV.

Venez nombreux mardi, 19h30.

Ci-dessous les résultats complets de la 24e journée de Division 1
Nantes 2-6 Neuilly-sur-Marne (0-2 ; 0-3 ; 2-1)
Mulhouse 6-3 Anglet (3-0 ; 1-2 ; 2-1)
Toulouse-Blagnac 2-4 La Roche-sur-Yon (0-2 ; 0-1 ; 2-1)
Nice 8-4 Mont-Blanc (2-0 ; 6-1 ; 0-3)
Cholet 5-2 Val Vanoise (2-2 ; 2-0 ; 1-0)
Courbevoie 5-2 Tours (3-2 ; 2-0 ; 0-0)
Caen 4-2 Dunkerque (1-1 ; 3-1 ; 0-0)

Mulhouse-Anglet

Partager sur