Mulhouse-Amnéville

Les Scorpions sans trembler

Pour leur entrée en lice en Coupe de France, les Scorpions affrontaient hier soir Amnéville, tombeur des Français Volants au premier tour de la compétition. Anton Östman et Petr Gewiese n’étaient pas équipés pour cette rencontre tandis que Michaël Muller débutait la rencontre devant le filet. La différence de niveau entre Division 1 et Division 2 aidant, les Scorpions prenaient immédiatement le contrôle de la rondelle, un contrôle qui dura tout le match. Les Scorpions Team Synerglace attaquaient rapidement la cage et faisaient feu de tout bois sur la cage de Casensky. Le gardien tchèque avait là de nombreuses occasions de montrer l’étendue de son talent. Il repoussait l’échéance jusqu’à un but de Bryan Ten Braak à la sixième minute. Magnus Lindgren doublait la mise en déviant un lancer de la bleue de Maxime Lutz, à mi-chemin dans la première période. Le score n’évolua plus jusqu’à la première sirène.

Les hommes de Jan Prochazka devaient négocier un double désavantage numérique en début de tiers médian. Ce fut fait avec brio, Adrien Josse en profitait même pour aggraver la marque en sortant de prison. Casensky continuait à multiplier, non pas les pains, mais les arrêts, et il fallut attendre la fin de tiers pour voir Amnéville craquer avec coups sur coups un but de Charles Wells et un autre de Milan Jurik, déviant entre les jambières un tir de Maxime Suzzarini. Adrien Glévéau manquait l’occasion d’inscrire le sixième but, en échec sur un tir de pénalité. Les Mulhousiens affichaient donc cinq buts d’avance après quarante minutes.

Dès le retour des vestiaires, Jérémy Arès inscrivait le sixième but en solitaire dans le dos de la défense. Jenista sauvait l’honneur en avantage numérique, à sept minutes du terme, trouvant la lucarne d’un Michaël Muller peu sollicité durant la rencontre. Adam Casensky a vaillamment évité une déroute à son équipe – suppléé par ses montants à quatre reprises également - et a été désigné meilleur joueur des Galaxians, tandis que Milan Jurik était récompensé chez les locaux. Les Scorpions Team Synerglace peuvent désormais se tourner vers le déplacement samedi à Méribel pour affronter Val Vanoise. En attendant, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France, qui se joueront fin novembre, sera effectué ce mercredi soir vers 18h.

Les autres résultats
Chamonix-Morzine (SLM) 7-1 Val Vanoise (D1)
Villard-de-Lans (D2) 2-8 Lyon (SLM)
Angers (SLM) 6-0 Cholet (D1)
Bordeaux (SLM) 6-2 Anglet (D1)
Grenoble (SLM) 11-2 Dijon (SLM)
Strasbourg (SLM) 5-4 (t.a.b.) Epinal (SLM)
Mont-Blanc (D2) 2-4 Clermont (D1)
Marseille (D2) 0-7 Gap (SLM)
Caen (D1) 2-7 Brest (D1)
Toulouse-Blagnac (D2) 1-2 (a.p.) La Roche/Yon (D1)
Valenciennes (D3) 7-2 Meudon (D2)
Evry-Viry (D2) 2-7 Amiens (SLM)
Tours (D1) 4-1 Nantes (D1)
Briancon (D1) – Nice (SLM) ce soir
Neuilly/Marne (D1) – Rouen (SLM) ce soir

Mulhouse-Amnéville

Partager sur