Mulhouse-Amiens

Amiens poursuit sur sa lancée

Les Gothiques se présentent à l’Illberg dans une forme éclatante. Sur les 11 dernières rencontres, ils comptent 9 victoires et sont sur le podium. Les Mulhousiens sont également en forme avec 9 points pris sur 12 possibles. Dès l’entame, le jeu est très rapide et plaisant. Les locaux bénéficient d’un avantage numérique tôt dans le match et s’offrent des occasions. Amiens est très menaçant et joue sur un très gros rythme. Raibon remporte un premier un contre un. Très peu de temps après, il est sauvé par son poteau. Ça chauffe sur la cage mulhousienne, mais les bleus tiennent le coup. Néanmoins, c’est logiquement que West ouvre le score au bout de treize minutes. Les joueurs de Christer Eriksson rentrent aux vestiaires sur le score de 0-1 et s’en sortent finalement pas trop mal.

Les Scorpions reviennent sur la glace avec de très bonnes intentions et font jeu égal avec les Gothiques. Le jeu est toujours aussi animé. A la 26e minute, Raibon gagne un nouveau duel. Sur l’action suivante, ses coéquipiers obtiennent un tir de pénalité. Rehus manque l’occasion d’égaliser. Alors que les Mulhousiens évoluent à quatre contre cinq, Sevcenko part tout seul en contre, mais il bute également sur Buysse. Dans la foulée, surnombre côté alsacien. Les Scorpions se retrouvent à trois contre cinq, mais une fois de plus leur jeu en infériorité est très performant. On est à la mi-match, Hecquefeuille guette la sortie de prison de Ten Braak et le lance à la ligne bleue. Bryan s’envole et d’une superbe feinte, il marque un très beau but. 1-1 ! Les Haut-Rhinois sont plus à l’aise dans ce tiers médian. Ils remportent cette période et tout le monde va se reposer sur le score de 1-1.

Les Gothiques resserrent le jeu en début de troisième période. Ils accélèrent à nouveau. Au bout de quatre minutes, Romand décale magnifiquement Halley qui ne loupe pas l’occasion. 2-1 pour Amiens. Raibon est touché au coude, mais reste sur la glace. Dans la foulée, une action assez similaire au 2-1 permet à Laakkonen de donner deux buts d’avance à son équipe, 3-1. Muller remplace Raibon, blessé. Romand ajoute un quatrième but sur une mauvaise relance de Quessandier. Il reste alors dix minutes, mais la situation est compliquée, les Amiénois étant très solides. Plus rien ne sera marqué, Amiens poursuit sa superbe série et conserve sa place sur le podium.

Les Scorpions Team Synerglace ont réalisé une nouvelle belle prestation et ont tenu tête pendant plus de deux périodes au troisième de la SAXOPRINT Ligue Magnus. Le dernier acte a tourné en faveur des Gothiques, impressionnants. Les deux gardiens ont à nouveau été très bons. Pas de changement au classement, car tous les moins bien classés ont perdu.

Ci-dessous, les résultats des matchs de ce mardi 16 janvier comptant pour la 35ème journée de SAXOPRINT Ligue Magnus :

Mulhouse 1-4 Amiens
Rouen 7-0 Strasbourg
Grenoble 3-1 Angers
Épinal 1-5 Gap
Lyon 6-1 Chamonix

Vous pourrez retrouver nos interviews d’après match des deux coachs (Christer Eriksson et Anthony Mortas) et de deux joueurs (Philippe Halley et Bryan Ten Braak) sur la chaine YouTube ScorpionsTV.

Les Scorpions Team Synerglace s’en vont affronter les Rapace de Gap dès vendredi avant de revenir à l’Illberg pour un match capital contre Chamonix. Ils ont besoin de vous. Venez nombreux !

Mulhouse-Amiens

Partager sur