Mouvements (XI)

Nomination du nouvel entraîneur des Scorpions

Nous sommes heureux de vous annoncer la nomination de Jan Prochazka au poste d’entraîneur des Scorpions de Mulhouse. La nouvelle a été dévoilée cet après-midi lors d’une conférence de presse en sa présence. Il arrive à Mulhouse après avoir passé de nombreuses années au sein de l’encadrement technique de la fédération tchèque de hockey sur glace. Il était dernièrement aux championnats du monde avec la sélection nationale tchèque, au sein de laquelle il occupait le poste d’entraîneur-assistant, responsable de la vidéo.

Jan Prochazka est un Tchèque âgé de 33 ans. Formé au HC Pardubice, il a stoppé sa carrière de joueur rapidement après être sorti des rangs junior afin de se consacrer à la fonction d’entraîneur et à des études supérieures. Il a alors débuté par entraîner les catégories jeunes dans son club formateur, mais aussi intervenir sur l’aspect vidéo avec l’équipe évoluant en Extraliga. Progressivement impliqué auprès de la fédération tchèque, il la rejoignit à temps plein en 2010. Il y collabora avec les équipes nationales U18, U20 et sénior en tant qu’entraîneur-assistant ou entraîneur-assistant en charge de la vidéo, mais également avec l’équipe nationale tchèque de roller-hockey.

Reconnu pour ses compétences techniques et tactiques, Jan Prochazka a pris la parole lors de nombreux congrès ou symposiums d’entraîneurs de hockey. Il est intervenu ce week-end au colloque national des entraîneurs à Mulhouse sur invitation de la FFHG. Il mettra ses compétences au service des Scorpions de Mulhouse.

Jan Prochazka compte notamment à son palmarès, en tant qu’entraîneur, une médaille de bronze aux Jeux Olympiques à Turin en 2006, ainsi que deux titres de champion de République tchèque avec Pardubice en 2005 et 2010.

Nous souhaitons à Jan la bienvenue à Mulhouse !

Photo

Mouvements (XI)

Partager sur