Mouvements (X)

Une arrivée en attaque

Nous sommes heureux de vous annoncer la signature d’un nouvel attaquant. Il s’agit du Finlandais Roope Nikkilä, qui évoluait la saison dernière du côté de Val Vanoise en Division 1. Il est âgé de 26 ans. Avec 14 buts et 24 passes, il a terminé dans le top-15 des pointeurs du dernier championnat. Il a notamment été en vue face aux Scorpions, avec 1 but et 4 mentions d’aide en deux confrontations.

Natif de Tampere, il a principalement été formé au Tappara puis aux Ilves, les deux clubs de la ville qui évoluent au plus haut niveau. Il a d’ailleurs disputé 9 matches en élite finlandaise avec les Ilves, mais surtout 92 matches en Mestis, le second échelon finlandais. On peut noter qu’il est très peu habitué au banc des pénalités et son attitude lui avait valu, à sa dernière saison junior, le trophée de joueur le plus gentilhomme de la ligue junior élite finlandaise.

C’est un attaquant complet et redoutable qui rejoint les Scorpions alors que le camp d’entraînement se mettra en branle dans à peine plus de trois semaines. Nous souhaitons la bienvenue à Mulhouse à Roope !

Dans le même temps, Lukas Kralik ne continuera pas l’aventure dans la cité du Bollwerk. Nous le remercions pour ce qu’il a apporté à l’équipe et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.

Crédit photo : leijonat.fi

Mouvements (X)

Partager sur