Mouvements (VI)

Quatre nouveaux chez les Scorpions

Le recrutement continue chez les Scorpions. Nous avons le plaisir aujourd’hui de vous faire part de la signature de quatre nouveaux joueurs, trois attaquants tricolores et un défenseur tchèque.

Adrien Josse arrive en provenance d’Amiens. Il a fêté ses 20 ans ce printemps. C’est un pur produit de la formation amiénoise, qui a connu les équipes de France junior avec en point d’orgue la participation aux mondiaux U18 en 2014. Plusieurs fois champion de France chez les jeunes, il évoluait en Ligue Magnus avec les Gothiques en plus d’obtenir du temps de jeu en étant prêté à Asnières, en Division 2, au cours des deux dernières saisons.

Après Adrien Glévéau, c’est Valérian Croz qui rejoint les Scorpions en provenance de Mont-Blanc. Il est le cousin d’Etienne, qui évolua au sein de l’équipe au début des années 2000. Valérian est âgé de 28 ans et connait bien la D1 où il a disputé déjà plus de 150 matches avec Montpellier puis Mont-Blanc. Il sort d’ailleurs d’une saison prolifique sur le plan personnel, terminant dans les 9 meilleurs buteurs français avec 12 réalisations.

Il y aura également un champion de France chez les Scorpions. Kenny Martin (24 ans) débarque en provenance de Nice. Formé à Grenoble, il a évolué en Ligue Magnus avec Villard-de-Lans et Morzine-Avoriaz-Les Gets pour une centaine de matches avant de découvrir la D1 avec Nice la saison passée. Il avait d’ailleurs marqué à l’Illberg avec les Aigles.

Michal Seda (33 ans) sera un rouage important la brigade défensive des Scorpions. L’expérimenté Tchèque arrive de Pardubice, en Extraliga tchèque, avec un très beau palmarès. Fort de dix saisons aux plus hauts niveaux tchèques (Pardubice) et slovaques (Kosice), il a soulevé à quatre reprises la coupe avec le HC Kosice. Il a également participé à deux reprises à la Champions Hockey League ou encore à la Coupe Spengler. 

Nous souhaitons la bienvenue à Mulhouse à Adrien, Valérian, Kenny et Michal !

Crédits photos : Patrick Giaume (Martin, Josse), Nini Calimoutou (Croz), Jan Jedlicka (Seda).

Photos

Mouvements (VI)

Partager sur