Mouvements (IV)

Des arrivées et une resignature

La constitution de l’effectif des Scorpions est désormais bien avancée et il ne reste plus que quelques touches à donner. À ce jour, seize joueurs sont sous contrats pour la saison prochaine, dont huit déjà annoncés il y a quelques semaines.

En défense, le Tchèque Michal Petira (21 ans) prolonge l’aventure. Arrivé en cours de saison à l’Illberg, il a montré un beau potentiel pour une première saison complète chez les seniors. Il est rejoint par l’un de ses compatriotes, nommé Petr Gewiese (23 ans), qu’il avait brièvement croisé au club de Sumperk avant d’arriver à Mulhouse. C’est un autre jeune défenseur mais qui a déjà sa petite expérience chez les professionnels. Il a disputé près de deux cents matches en 1. Liga, la 2e deuxième division tchèque. Il a également quelques sélections en équipes nationales jeunes.

Des Français arrivent également dans l’arrière-garde, à commencer par Hugues Cruchandeau (28 ans). Formé à Strasbourg puis passé par Morzine-Avoriaz-Les Gets au cours des deux dernières saisons, il a plus de 250 matches de Ligue Magnus au compteur et a porté un « A » sur son maillot lors des six dernières saisons. Il pourra amener son vécu dans l’élite et du leadership dans le vestiaire. Baptiste Goux (20 ans) vient quant à lui pour apprendre en Division 1. Il a été formé à Rouen, et a connu le hockey senior avec la réserve rouennaise en D3 et D2. Il a aussi disputé quelques matches de Coupe de la Ligue la saison passée avec l’équipe de France U20, ainsi qu’un match de Ligue Magnus avec les Dragons.

En attaque, commençons par un retour. Après une parenthèse de deux saisons à Strasbourg, Tarik Chipaux (28 ans) revient chez les Scorpions. Il saura apporter sa hargne et sa détermination à l’équipe, des qualités que le public de l’Illberg n’a probablement pas oublié chez ce joueur qui a porté une centaine de fois le maillot mulhousien. Adrien Glévéau (20 ans) arrive de Mont-Blanc. C’est un ailier doté d’un bon gabarit, capable de jouer avec énergie. Il a inscrit quatorze points la saison dernière avec les Yétis.

Quasiment absents de l’effectif depuis trois saisons, les Suédois sont de retour au nombre de deux. Magnus Lindgren (26 ans) connaît déjà bien le hockey hexagonal. Cet ailier a disputé trois saisons en France, dont deux en Division 1 avec Nantes et La Roche/Yon. Le coéquipier de Jiri Blazek la saison passée a cumulé seize buts et quinze passes lors du dernier exercice. Anton Östman (25 ans) est plus jeune de quelques mois seulement. Il est capable de jouer à l’aile comme au centre, et effectuera sa première pige à l’étranger. Il fut le meilleur pointeur de son équipe, Halmstad, la saison passée au troisième échelon suédois.

Nous souhaitons la bienvenue chez les Scorpions à Petr, Hugues, Baptiste, Tarik, Adrien, Magnus et Anton !

Effectif des Scorpions (au 12 mai 2016)
Gardiens : Jiri Blazek, Mickaël Muller.
Défenseurs : Ruslan Borysenko, Hugues Cruchandeau, Petr Gewiese, Baptiste Goux, Maxime Lutz, Michal Petira.
Attaquants : Tarik Chipaux, John Dunbar, Adrien Glévéau, Milan Jurik, Magnus Lindgren, Anton Östman, Bryan Ten Braak, Charles Wells.

Mouvements (IV)

Partager sur