Mouvements (I)

Des départs, des prolongations et des arrivées chez les Scorpions

Il est temps aujourd’hui de vous dévoiler les premiers contours de l’équipe des Scorpions, version 2016/2017. Nous allons vous annoncer cinq départs, cinq prolongations et d’ores et déjà trois arrivées.

Le club a dû prendre la décision de ne pas donner suite aux contrats de quatre joueurs présents dans l’effectif depuis plusieurs saisons. Il s’agit de Guillaume Richard, Ondrej Martinka, Michal Kapicka et Michal Klejna. Par ailleurs, Raphaël Papa nous a informés de son départ. Il souhaite se rapprocher de son amie en région parisienne. Nous les remercions pour ce qu’ils ont apporté au club ces dernières saisons et leur souhaitons bonne chance dans la suite de leurs carrières.

Mickaël Muller prolonge l’aventure, après une saison au cours de laquelle il a effectué de très belles performances avec régularité. À 26 ans, le cerbère formé au club s’affirme comme l’un des meilleurs back-up de Division 1. Les deux parties n’ont pas eu de mal à se mettre d’accord pour prolonger la collaboration pour une sixième saison consécutive ! 

Ruslan Borysenko (33 ans) sera de retour la saison prochaine. Sa récente opération à l’œil s’est bien déroulée et le staff compte sur lui. L’Ukrainien est respecté de tous dans le vestiaire et son expérience est précieuse dans une brigade défensive. Son absence sur la glace en fin de saison ne sera pas passée inaperçue. 

Le jeune Maxime Lutz (19 ans) effectuera sa troisième saison dans le groupe des Scorpions. Le jeune Colmarien a été de tous les matches de l'équipe cette saison, voyant son temps de jeu sensiblement augmenter. Il pourra ainsi confirmer les progrès entrevus.

Bryan Ten Braak (26 ans) sera aussi de la partie ! Co-meilleur buteur de l’équipe cette saison (15 buts), il a brisé son meilleur total de buts et de points marqués en carrière chez les seniors. Arrivé de Nantes la saison passée, ce sera sa deuxième campagne avec les Scorpions.

 Un autre co-meilleur buteur des Scorpions cette saison sera de retour pour une troisième saison dans la cité du Bollwerk. Il s’agit du Slovaque Milan Jurik (28 ans). Ce joueur discret et valeureux abat un gros travail de l’ombre, mais s’est aussi placé dans la lumière cette saison en se révélant très adroit devant le but.

Du côté des arrivées, le nouveau gardien des Scorpions se nomme Jiri Blazek (25 ans). Il arrive de La Roche/Yon, où il a été l’un des artisans du maintien de son équipe en Division 1. Les Aigles ont longtemps été parmi les meilleures défenses de la ligue et le gardien tchèque y a fortement contribué. Solide lors des deux confrontations face à Mulhouse, il a également séduit le staff qui l’a supervisé au cours de la saison.

Les Canadiens John Dunbar (24 ans) et Charles Wells (25 ans) viennent garnir l’attaque des Scorpions. Ces deux joueurs, le premier est ailier et le second évolue au centre, arrivent du Northern Alberta Institute of Technology. Ils évoluaient sur la même ligne au cours des deux dernières saisons, lors desquelles ils ont remporté deux fois leur championnat universitaire. John Dunbar a été à deux reprises le meilleur pointeur de la ligue. Il a également soulevé deux fois la coupe dans les rangs professionnels avec les Ice Flyers de Pensacola.

Voilà pour cette première vague de nouvelles. Restez à l’affût pour les prochaines annonces !

Effectif au 15.04.16
G : Jiri Blazek, Mickaël Muller
D : Ruslan Borysenko, Maxime Lutz
A : John Dunbar, Milan Jurik, Bryan Ten Braak, Charles Wells
Entraîneur : Jan Prochazka

Crédits photos : NAIT Athletics

Photos

  • Jiri Blazek
  • John Dunbar
  • Charles Wells
Mouvements (I)

Partager sur