Mouvements

Du changement en défense

Il y a eu du mouvement dans la défense des Scorpions Team Synerglace en cette fin de semaine. Tout d’abord, le départ de Théo Lanvers est à signaler. A la recherche de plus de temps de jeu, le club et le joueur s’étaient accordés pour le libérer de son contrat afin qu’il rejoigne une équipe de Division 1. Quelle ne fut pas la surprise du staff en apprenant sa signature en SAXOPRINT Ligue Magnus, chez les Pionniers de Chamonix.

Dans le même temps, un défenseur finlandais a signé avec les Scorpions. Jesse Jyrkkiö évoluait jusque-là avec Szekesfehervar, club hongrois évoluant en championnat d’Autriche. Le natif de Hämeenlinna est âgé de 28 ans. Droitier et de gabarit moyen, il est reconnu pour son patinage, son tir et sa vision du jeu.

Cet ancien membre des équipes nationales junior finlandaises, avec lesquelles il a disputé deux championnats du monde à l’époque, a évolué jusqu’en 2014 aux deux premiers échelons de son pays avant de s’expatrier en Autriche, au Danemark ou encore en Suède. Il découvrira donc la France avec les Scorpions ! Bienvenue à Mulhouse Jesse !

Crédit photo : Jan Korsgaard - kanut.dk

Mouvements

Partager sur