Mouvements

Ca bouge en attaque

Le staff sportif des Scorpions est heureux de vous annoncer la signature de trois nouveaux joueurs en attaque. Trois éléments, un Français et deux étrangers, qui seront de réels moteurs dans la brigade offensive du Team Synerglace.

Commençons par le Tchèque Adam Havlik. Âgé de vingt-six ans, il a passé la majeure partie de sa carrière dans le club de sa ville natale, Znojmo. Ce club a la particularité d’évoluer dans le championnat d’Autriche depuis quelques saisons. Havlik a ainsi joué 195 matches dans cette ligue cumulant 47 buts et 117 passes. Il est capable de marquer des buts mais surtout de distribuer le jeu, le tout en jouant au centre ou à l’aile. Il évoluait à Herning, au Danemark, la saison passée. Il y avait retrouvé Branislav Rehus en début de saison, après l’avoir côtoyé à Znojmo.

Continuons avec un nom bien connu en SAXOPRINT Ligue Magnus, plus particulièrement du côté d’Amiens. Il s’agit de l’international néerlandais Kevin Bruijsten, âgé de trente ans. Il a disputé deux saisons à Amiens entre 2014 et 2016, inscrivant 46 points en 50 matches. Après avoir débuté la saison dernière à Znojmo, il avait rejoint Dundee dans la ligue britannique, où il a connu du succès avec 54 points en 47 rencontres. Kevin a hérité du capitanat en équipe nationale lors des deux derniers mondiaux, il apportera également du leadership à notre équipe. Il sera le premier joueur néerlandais à porter le maillot mulhousien.

Et nous terminons par un nom bien connu de tous les supporters de l’équipe de France... Expérience, leadership, éthique de travail, détermination, gabarit : voici une liste non exhaustive des qualités que Yorick Treille apportera aux Scorpions Team Synerglace la saison prochaine ! Cet imposant ailier, âgé de bientôt trente-sept ans (le quinze juillet prochain) a passé la majeure partie de sa carrière hors de l’hexagone. Parti à l’adolescence au Canada, il fut drafté par les Chicago Blackhawks en 1999. Il a cumulé études et hockey à l’université de Lowell au Massachusetts avant de goûter à l’antichambre de la NHL pendant trois saisons. Il retourna ensuite en Europe navigant de la Suisse à la République tchèque en passant par l’Allemagne et l’Autriche. Il rentra en France en 2013 et disputa deux saisons avec Grenoble, puis deux autres avec Rouen. Sa longue carrière avec l’équipe de France le fit participer aux Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002 (aux côtés de Christer Eriksson d’ailleurs) ainsi qu’à treize championnats du monde.

Nous souhaitons la bienvenue à Mulhouse à Adam, Kevin et Yorick !

Nous vous annonçons également le départ de Charles Wells après une saison à l’Illberg. Nous le remercions pour ce qu’il a apporté à l’équipe et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.

Crédits photos : Nini Calimoutou (Bruijsten, Treille) & faceoff.dk (Havlik)

Photos

Mouvements

Partager sur