Mouvements

Deux gardiens de plus

Le suspense pour le poste de gardien des Scorpions Team Synerglace est terminé. La signature de Jiri Blazek était déjà officielle, mais aujourd’hui nous pouvons dévoiler que nous n’aurons pas deux, mais trois gardiens de buts la saison prochaine en SaxoPrint Ligue Magnus.

Commençons par l’arrivée de Sébastien Raibon, en provenance de Lyon. Le gardien grenoblois, qui fêtera ses vingt-sept ans à la fin de l’année, débarque en provenance de Lyon. Il a déjà croisé la route des Scorpions quelques fois, que ce soit en 2012/2013 avec Grenoble ou entre 2014 et 2016 avec Anglet. Ancien gardien des équipes de France U18 et U20, il a disputé 107 rencontres de Ligue Magnus (playoff inclus), dont 13 la saison passée se distinguant brillamment dans le rôle de doublure de Matija Pintaric, qui avait été élu meilleur portier du championnat. Il retrouvera à Mulhouse plusieurs autres joueurs, et amis, formés en même temps que lui à Grenoble. Nous souhaitons la bienvenue à Mulhouse à Sébastien !

Ce duo sera complété par le Mulhousien Mickaël Muller, qui continue l’aventure. Il a disputé sept matches, dont l’ultime des playoff, la saison passée dans la campagne victorieuse en Division 1. Ce sera la septième saison avec les Scorpions pour le gardien âgé de vingt-sept ans, qui avait déjà connu la Ligue Magnus en 2009/2010 avec Rouen puis en 2012/2013 avec Mulhouse.

Crédit photo (Raibon) : Nini Calimoutou

Photos

Mouvements

Partager sur