Mouvements

Ca bouge en attaque

Nous pouvons aujourd’hui communiquer trois nouveaux mouvements au sein de l’effectif des Scorpions Team Synerglace. Nous commençons par un départ. Roope Nikkilä ne sera pas de retour dans l’uniforme bleu et rouge la saison prochaine. Le centre finlandais était arrivé l’été dernier en provenance de Val Vanoise. Les deux parties ne sont pas parvenues à trouver un terrain d’entente pour prolonger l’aventure. Nous remercions Roope pour cette saison et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.

Dans le même temps, nous sommes heureux de vous annoncer qu’Arturs Sevcenko sera de retour dans la cité du Bollwerk pour une deuxième saison. Le jeune attaquant letton était arrivé à Mulhouse au mois de décembre en provenance de Biélorussie. Après quelques semaines d’adaptation, il était devenu un élément décisif de l’équipe. Playoff inclus, il a inscrit neuf buts et douze passes en dix-huit rencontres.

On termine par une recrue. Il est slovaque, joue à l’aile, est âgé de vingt-huit ans et a découvert la SaxoPrint Ligue Magnus avec succès la saison passée… Son nom est Branislav Rehus ! Il nous arrive de Gap et est donc champion de France en titre. Il a été formé dans son pays, obtenant la chance d’évoluer en équipe nationale U18 lors de championnats du monde. Après deux saisons de junior majeur en Ontario (Canada), il était revenu sur le vieux continent. Il effectua ensuite quelques saisons dans les divisions inférieures en République Tchèque et Slovaquie, puis passa deux belles saisons à Herning, au Danemark, et enfin deux autres avec le club tchèque de Znojmo, qui évolue en EBEL (ligue élite autrichienne accueillant également des clubs de pays voisins). Il effectuera donc sa deuxième saison de SaxoPrint Ligue Magnus sur les bords de l'Ill. Nous souhaitons la bienvenue à Branislav !

Crédit photo : Nini Calimoutou (Rehus)

Photos

Mouvements

Partager sur