Mouvements

Episode numéro trois

On débute avec une prolongation, celle de l’attaquant suédois Anton Östman ! Arrivé de son pays natal l’été passé, il a rapidement démontré ses instincts de buteur inscrivant seize buts en Division 1. Attaquant dur à bouger avec son grand gabarit, c’est un travailleur acharné sur lequel on pourra compter en SaxoPrint Ligue Magnus.

La défense se renforce avec le Canadien Hubert Genest. Ce dernier évoluait la saison passée à Strasbourg en SaxoPrint Ligue Magnus. Après un parcours en junior majeur au Québec avec les Remparts de Québec et le Junior de Montréal, il avait continué le hockey en parallèle de ses études à l’Université McGill de Montréal. Il était ensuite venu en France, à Nantes où il a côtoyé Bryan Ten Braak, pour deux saisons avant de repartir outre-Atlantique. Âgé de vingt-sept ans, c’est un défenseur polyvalent qui arrive dans le Haut-Rhin. Il était assistant-capitaine la saison passée avec l’Etoile Noire. Nous souhaitons la bienvenue à Hubert au sein du Team Synerglace !

Des joueurs arrivent, d’autres prolongent… Inévitablement, certains autres ne seront pas de retour sous nos couleurs la saison prochaine. Nos défenseurs Michal Petira et Petr Gewiese, ainsi que les attaquants Magnus Lindgren et Tarik Chipaux ne sont pas conservés par le club. Nous les remercions pour ce qu’ils ont apporté à notre équipe, contribuant au succès de cette saison ponctuée par un titre de champions de France de Division 1. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de leurs carrières !

Photos

Mouvements

Partager sur