Mouvements

Trois signatures offensives

Pour ce deuxième épisode de la saga printanière et estivale des Scorpions Team Synerglace, nous avons le plaisir de vous annoncer la signature de trois joueurs supplémentaires : une prolongation, une arrivée et un retour.

On commence par le joueur qui prolonge : il s’agit de l’attaquant letton à licence JFL Rolands Vigners ! Après avoir débuté la saison à Strasbourg et donc goûté à la SaxoPrint Ligue Magnus, il était revenu fin octobre dans la cité du Bollwerk. Il vient probablement de réaliser sa meilleure saison en Division 1, couronné par un titre de champion, et ce sera un atout offensif de choix pour Christer Eriksson la saison prochaine.

Autre fine gâchette de Division 1, c’est Axel Rioux qui rejoint les bords de l’Ill. Cet attaquant franco-canadien a terminé meilleur pointeur des Bisons de Neuilly/Marne si l’on cumule les deux dernières saisons, avec 59 points en 50 matches. Natif de Paris, il est parti au Canada à l’adolescence pour terminer sa formation. Il a notamment joué trois saisons avec les Remparts de Québec, en LHJMQ. Il a participé à un championnat du monde avec l’équipe de France U20. Axel a enfin déjà disputé une saison de Ligue Magnus, c’était avec les Gothiques d’Amiens en 2014/2015. Nous lui souhaitons la bienvenue à Mulhouse !

Ce dernier n’arrivera pas tout seul en provenance des Bisons puisque Raphaël Papa rentre en Alsace ! L’attaquant originaire de Grenoble a déjà passé trois saisons à Mulhouse entre 2013 et 2016, il connaît donc déjà l’Illberg comme sa poche. La Ligue Magnus aussi, il l’a connaît bien, puisqu’il a déjà une centaine de matches à son compteur dans l’élite française avec Grenoble puis Morzine-Avoriaz. Bon retour chez les Scorpions Raphaël !

Avec ces trois signatures l’effectif du Team Synerglace compte désormais onze éléments, dont huit joueurs à licence JFL. Le recrutement de joueurs formés localement avait été déclaré comme prioritaire par Christer Eriksson. Ce chantier avance donc plutôt bien.

La suite au prochain épisode, restez connectés…

Crédit photo : Nini Calimoutou (Axel Rioux)

Photos

Mouvements

Partager sur