Mouvements

Des prolongations et des départs

Après la fête, place au travail. L’encadrement du club est d’ores et déjà entièrement tourné vers la saison 2017/2018 des Scorpions Team Synerglace en SaxoPrint Ligue Magnus. Il y a du pain sur la planche, mais la bonne nouvelle est que la constitution de l’effectif avance bien. Voici les premières informations de cette intersaison.

Christer Eriksson pourra toujours compter sur le capitaine de l’équipe. Arrivé l’été dernier en provenance de Morzine-Avoriaz-Les Gets, Hugues Cruchandeau continue l’aventure chez les Scorpions. Il apportera son expérience de la Ligue Magnus, dans laquelle il a disputé plus de trois cents matches playoff inclus.

Deux autres joueurs prolongent l’aventure en défense. L’expérimenté Michal Seda a été au four et au moulin cette saison, terminant meilleur pointeur des défenseurs mulhousiens. À bientôt trente-cinq ans, il découvrira l’élite française. Maxime Suzzarini retrouvera, lui, le meilleur championnat hexagonal après s’être aguerri en Division 1 pendant quatre saisons. Son gabarit sera un atout pour l’équipe.

Jiri Blazek effectuera sa deuxième saison en Alsace. Le gardien tchèque était arrivé de La Roche/Yon l’été dernier. Il a rapidement conquis le public de l’Illberg. On se souvient par exemple de ses belles prestations en Coupe de France face à Strasbourg et Grenoble. Il aura à cœur de prouver qu’il peut faire la différence en SaxoPrint Ligue Magnus.

On termine avec les attaquants, qui sont au nombre de quatre à prolonger. Milan Jurik rempile pour une quatrième saison sous le maillot des Scorpions. Discret dans la vie, l’assistant-capitaine sait toujours montrer l’exemple par son travail acharné et son sens du sacrifice. Son coéquipier de ligne Bryan Ten Braak sera également de la partie. Après avoir marqué le but décisif pour le titre à Brest, il continuera à mettre tout son cœur sur la glace pour tenter d’apporter du succès aux rouges et bleus.

Précieux ailier JFL, Jérémy Arès connaît la Ligue Magnus. Il était arrivé l’été dernier en provenance de Chamonix-Morzine et retrouvera donc ce championnat avec les Scorpions. Nous pourrons enfin compter sur Kenny Martin. Lui aussi retrouvera l’élite après une parenthèse de deux saisons à l’échelon inférieur. Kenny est un joueur de devoir, qui a démontré sa polyvalence sous le maillot mulhousien cette saison.

Michaël Marchand, Maxime Lutz, Quentin Charpentier et Adrien Glévéau ne continueront pas l’aventure au sein du Team Synerglace. Nous les remercions pour ce qu’ils ont apporté à cette équipe championne de France. Les discussions continuent avec le reste de l’effectif, restez connectés ! Plus d’informations prochainement…

Photos

Mouvements

Partager sur