Mont-Blanc-Mulhouse

Quatrième victoire des Scorpions

Pour ce déplacement à Saint-Gervais, les Scorpions étaient quasiment au complet avec l'absence de Michaël Muller et ils pouvaient enfin compter sur la recrue David Croteau. Les Mulhousiens ne commençaient pas la partie de la meilleure des manières offrant quatre minutes de supériorité numérique aux Yétis du Mont-Blanc. Quelques secondes après la fin d'une pénalité infligée à Lucas Bini, Jordan Mugnier ouvrait le score de manière confuse. C'est dans les mêmes conditions, peu après le retour d'un joueur local puni, que Pavel Mrna égalisait d'un puissant lancer.

La marque est longtemps restée à un but partout, malgré plusieurs situations d'avantages numériques. Les Scorpions prirent l'avantage en toute fin de tiers médian. Après un long temps fort dans la zone défensive des Yétis, Michal Kapicka trompait Tom Charton à mi-hauteur d'un tir croisé. Il ne restait alors que douze secondes à faire avant de rentrer aux vestiaires.

Le troisième tiers-temps confirmait l'indiscipline des deux équipes hier soir. Une défense héroïque, doublée d'un grand Guillaume Richard, a permis d'empêcher les Yétis d'égaliser, notamment lors d'une longue période de double avantage numérique. La délivrance arriva en powerplay, lorsque Rolands Vigners inscrivit le but du break dans la dernière minute. C'est son premier but en championnat avec les Scorpions. Cette victoire permet aux Scorpions de rester invaincus après quatre rencontres.

Mont-Blanc-Mulhouse

Partager sur