Mont-Blanc - Mulhouse

Et de six !

Pour cette rencontre face au HC Mont-Blanc, disputée à Megève, les Scorpions se présentaient sans Ruslan Borysenko, Leyland Plaire (blessés) et Aleksandrs Galkins (raisons personnelles). Jan Prochazka alignait Guillaume Richard pour une deuxième fois cette semaine. La rencontre débutait tambours battants, sous les yeux d’une trentaine de Mulhousiens qui avaient fait le déplacement. Mont-Blanc écopait de deux pénalités coup sur coup. Cody Mathieu, posté devant le but, en profitait pour reprendre une bonne passe de Lukas Kralik. Trois minutes plus tard c’est Raphaël Papa qui déjouait l’ancien Scorpion Tom Charton. Les Scorpions allaient tomber dans l’indiscipline, sans que ça n’ait la moindre conséquence sur le score dans la suite du match. Les Scorpions regagnaient les vestiaires avec deux longueurs d’avance.

La deuxième période fut moins riche avec un seul but, à nouveau l’œuvre de Cody Mathieu. Le grand attaquant reprenait le palet au deuxième poteau, plein d’opportunisme. Rolands Vigners manquait d’aggraver la marque quelques minutes plus tard, surpris de profiter d’un surprenant rebond du palet le long de la balustrade. La sirène retentissait sur le score de trois buts à zéro.

Les buts de ce match était clairement l’affaire des débuts de périodes et le troisième vingt n’y échappait pas. Ondrej Martinka trouvait le fond du filet d’un tir lointain, puis Michal Klejna s’envolait tromper Charton en solitaire, après avoir contré un tir de sa ligne bleue défensive. Le match se terminait sur ce score (0-5). Une défaite qui plonge Mont-Blanc dans la zone rouge alors que la classement se resserre en haut de tableau. Seuls deux points séparent les quatre premières équipes avec un ultime match à jouer ! Guillaume Richard signait samedi son troisième blanchissage cette saison.

Les autres résultats :

Neuilly - Cholet : 5-2
La Roche sur Yon - Caen : 3-1
Dunkerque - Nice : 2-5
Val Vanoise - Corbevoie : 3-7
Anglet - Nantes : 8-1
Tours - Toulouse Blagnac : 10-2

Mont-Blanc - Mulhouse

Partager sur