Lyon-Mulhouse

Un point, c'est mieux que rien

Les Scorpions Team Synerglace étaient ce soir à Lyon pour affronter les Lions, quatrièmes du classement de SAXOPRINT Ligue Magnus au début de la soirée. Les Mulhousiens étaient privés de Tommi Paakkolanvaara, touché au dos. Martin Surek enchaînait un deuxième départ devant le filet. Le début de match était à l’avantage des locaux, mais les coéquipiers d’Hugues Cruchandeau étaient appliqués dans leur zone. Les locaux ouvraient tout de même la marque, Ankerst déviant un tir dans l’enclave. Labrecque doublait la mise cinq minutes plus tard sur un splendide tic-tac-toe. Les Lions avaient deux buts d’avance après vingt minutes.

La partie s’équilibrait dans le tiers médian. Les Mulhousiens tuaient la première pénalité du match, puis sur leur premier powerplay, Sevcenko débloquait le compteur en quelques secondes. Les Scorpions étaient mieux dans cette période, mais Mickevics redonnait de l’air aux locaux à une minute de la deuxième pause.

L’écart grimpait même à trois longueurs lorsque Takac convertissait un deux contre un à la reprise. C’est un nouveau powerplay qui permettait aux Mulhousiens de se remettre en selle, Rolands Vigners déviant habilement un lancer lointain d’Anton Östman. Trois minutes plus tard, Vigners servait Milan Jurik devant la cage pour nettoyer la lucarne de Jucers. Les Scorpions appuyaient sur la compresse et les Lions semblaient paniquer. Jurik, encore lui, égalisait dans la foulée d’un tir à mi-distance. Les Scorpions avaient remonté un retard de trois buts en moins de cinq minutes ! Le quart d’heure restant à jouer voyait chaque équipe obtenir de bonnes chances de marquer, en vain. On se rendait en prolongation.

La prolongation ne dura pas longtemps, en avantage numérique Mickevics nettoyait la lucarne de Surek d’un tir imparable. Les Scorpions Team Synerglace devaient s’incliner… mais repartaient de Lyon avec un point tout de même (5-4, a.p.). Arturs Mickevics et Milan Jurik ont été désigné meilleurs joueurs de la rencontre.

Place désormais au derby contre Epinal, vendredi à la patinoire de l’Illberg (19h30). Il reste très peu de places assises pour cette rencontre, pour accéder au portail de prévente : cliquez ici. Les Scorpions comptent sur votre soutien pour ce derby, venez nombreux !

Les autres résultats :
Nice 2-8 Rouen
Amiens 7-1 Strasbourg
Bordeaux 2-0 Epinal
Gap 2-3 Angers
Chamonix 2-7 Grenoble

Lyon-Mulhouse

Partager sur